L’été dernier, Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone. Un départ qui attriste grandement Dani Alves, qui vient lui de faire son retour au sein du club catalan.
De retour au FC Barcelone en tant que président, Joan Laporta avait érigé en priorité la prolongation de Lionel Messi. L’Argentin arrivait au terme de son contrat et finalement, un accord avait été trouvé pour que le septuple Ballon d’Or paraphe un nouveau bail en Catalogne. Finalement, un énorme tremblement de terre s’est produit puisque pour des raisons financières, le Barça n’a pas pu prolonger Lionel Messi et a dû se résoudre à le laisser partir.
« C’est bizarre d’être ici et qu’il ne soit pas là »
Alors que Lionel Messi venait de passer 21 ans à Barcelone, il a donc fallu tourner la page. Forcément, cela est difficile de passer à autre chose et certains ne cachent pas leur déception d’avoir vu l’Argentin s’en allait. C’est le cas de Dani Alves. Alors que le Brésilien vient de revenir à Barcelone, pour Catalunya Radio, il a expliqué à propos de Messi : « Une anomalie que Messi ne termine pas sa carrière au Barça ? Oui. Il n’est pas seulement le meilleur joueur du club, mais de l’histoire. C’est bizarre d’être ici et qu’il ne soit pas là. Mais plusieurs fois, les choses ne se passent pas comme on le voudrait ».