Mercato - PSG : Les coulisses de l’arrivée de Christophe Galtier
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très proche de Luis Campos depuis leur collaboration réussie au LOSC, Christophe Galtier a donc logiquement été l’option prioritaire du dirigeant portugais suite à sa nomination en tant que conseiller sportif du PSG. Et Campos s’est confié, en détail, sur les coulisses du dossier Galtier.

Un peu à la surprise générale alors qu’il était également question d’une arrivée de Zinedine Zidane, c’est finalement Christophe Galtier qui a été nommé sur le banc du PSG cet été. Un choix qui s’explique très clairement de par la proximité entre l’entraîneur français et Luis Campos, son ex-collaborateur au LOSC. Et au moment de sa nomination en tant que conseiller sportif du PSG au début de l’été, Campos n’a pas douté sur le choix Galtier comme il l’a confié sur RMC Sport.

« Première chose que j’ai faite, c’est d’appeler Galtier

« C'est toujours très important de comprendre le contexte. Quand le président m'a invité à reprendre ce poste, la première chose que j'ai fait, c'est appeler Christophe Galtier, avant même d'appeler ma femme et ma mère. Je connais ses valeurs, ses capacités, ce qu'il peut apporter. On peut faire un travail ensemble. On a une grande mission », indique Luis Campos, qui a donc tout de suite opté pour Christophe Galtier afin de lui confier la succession de Mauricio Pochettino au PSG.

« Il faut des personnes proches de vous »

Luis Campos poursuit : « Quand le directeur sportif est bien associé à l'entraîneur, on gagne beaucoup de temps. Dans un club comme ça, il faut gagner vite. Et pour gagner vite, il faut avoir les personnes correctes proches de nous. Je me suis toujours bien entendu avec Christophe Galtier. C'est lui que j'ai appelé en premier après mon rendez-vous avec le président », explique le conseiller sportif du PSG. Et voilà donc comment Galtier a atterri au club.

Articles liés