Annoncé sur le départ tout au long du mercato estival alors qu’il se retrouve barré par Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas est finalement resté au PSG. Naples semblait pourtant disposé à recruter le Costaricien, et Luis Campos a lâché ses vérités sur cet épineux dossier des gardiens.
Dans les toutes dernières heures du mercato estival et alors que Naples semblait idéalement positionné pour le recruter, Keylor Navas annonçait finalement son envie de rester au PSG. Pourtant, dès son arrivée au club, ChristopheGaltier avait indiqué que Gianluigi Donnarumma serait titulaire indiscutable et qu’il n’y aurait plus d’alternance des gardiens au PSG. Navas est tout de même resté, et la pression semble forte sur les épaules de Donnarumma qui s’est déjà rendu coupable de plusieurs erreurs cette saison.
Mercato - PSG : Lewandowski, le rêve de Luis Campos est confirmé https://t.co/7gADYfM8r5 pic.twitter.com/95qKUBW8Cp
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
« Tu ne peux pas avoir deux pièces importantes »
Interrogé au micro de RMC Sport sur cet épineux dossier des gardiens du PSG, LuisCampos a livré son point de vue : « Il y a pour moi quelque chose de très important quand on fait l'architecture d'une équipe, c'est la superposition des pièces : tu ne peux pas avoir deux pièces à deux postes très importants : celui de gardien et d'attaquant », a indiqué le conseiller sportif du PSG.
« Une décision difficile »
Luis Campos poursuit et soutient ChristopheGaltier dans sa décision : « Quand on parle de gardien, pour moi, c'est très clair que tu ne peux avoir deux gardiens exceptionnels. C'est une décision difficile mais le coach l'a prise. Mal ou bien, c'est sa décision et il faut respecter. On a eu avec l'accord de Navas l'opportunité de rectifier une superposition de postes. Et je dois dire que Donnarumma est un grand gardien mais Navas est aussi un top gardien ». Voilà qui est clair.