Transferts - PSG : Luis Campos engagé dans un dossier XXL pour le mercato 2023
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG en avait fait sa grande priorité estivale, Milan Skriniar est finalement resté à l’Inter sans prolonger son bail jusqu’à maintenant. Le Slovaque est actuellement dans sa dernière année de contrat, incitant Luis Campos à vouloir retenter sa chance, mais une concurrence XXL s’annonce dans ce dossier. 

Malgré de longues discussions avec l’Inter, le PSG n’est pas parvenu à ses fins cet été. Milan Skriniar était en effet attendu par Christophe Galtier pour renforcer le secteur défensif, mais le technicien parisien a dû se faire une raison malgré le forcing effectué par Luis Campos. « Si je suis satisfait du mercato ? Non, a reconnu le conseiller football du PSG. On arrive en fin de mercato, sans l'équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l'effectif, pas de doute. Après, au final, on n'arrive pas à la perfection. C'est toujours difficile d'avoir la perfection. Mais on travaille pour être le plus proche possible de la perfection. »

Le PSG prépare déjà sa nouvelle offensive 

Alors que le contrat de Milan Skriniar prendra fin à l’issue de la saison, le PSG n’a pas abdiqué et envisage dès maintenant une nouvelle offensive pour le joueur de 27 ans. Une offre en janvier pourrait tomber, à moins que Luis Campos décide d’attendre l’été prochain afin d’enrôler l’international slovaque sans débourser d’indemnité de transfert. Un scénario que ne veut pas connaître l’Inter, préparant également sa proposition pour convaincre Skriniar de prolonger.

Le Premier League lorgne Skriniar

L’Inter ne sera toutefois pas l’unique menace du PSG à l’avenir. Si Luis Campos avait pu agir librement ces dernières semaines, la situation contractuelle de Skriniar pousse aujourd'hui les cadors européens à se positionner sur lui. Selon The Sun, Manchester City a notamment coché son nom pour se renforcer en défense, un intérêt qui vient s’ajouter à ceux de Chelsea et Tottenham en Premier League

Le Real Madrid et l’Atlético également sur les rangs ?

En Espagne aussi, Milan Skriniar jouit d’une belle cote puisque le Real Madrid serait sur ses traces selon Football Insider, le club merengue ayant déjà attiré David Alaba (2021) et Antonio Rüdiger (2022) en tant qu’agent libre. À en croire Média Foot, l’Atlético est également attentif au dossier Skriniar. Le PSG peut déjà trembler.

Articles liés