Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Les confirmations s'enchaînent pour Zinédine Zidane

Chroniqueur pour RMC Sport, Daniel Riolo a été le premier à annoncer l'arrivée prochaine de Zinédine Zidane au PSG. Par la suite, certains journalistes ont évoqué un accord imminent entre les deux parties. Mais le 10Sport.com a démenti cette information vendredi. Depuis, de nombreux médias ont confirmé que le technicien français était encore très loin du club parisien. 

Daniel Riolo a été le premier à lancer les hostilités. Sur le plateau de l'After Foot, le chroniqueur, qui avait annoncé l'arrivée de Lionel Messi au PSG et la prolongation de Kylian Mbappé, a indiqué que Zinédine Zidane devrait débarquer à Paris pour prendre la succession de Mauricio Pochettino. Par la suite, plusieurs médias ont annoncé un accord imminent à l'instar de Saber Desfarges, journaliste pour Prime Vidéo, mais aussi de Mundo Deportivo. Ce samedi soir, le quotidien espagnol indique que Zidane devrait signer un contrat de trois ans avec le PSG, tout en ayant la possibilité de prendre la tête de l'équipe de France après la prochaine Coupe du monde. Mais le 10Sport.com est en mesure de vous confirmer que l'ancien entraîneur du Real Madrid ne posera pas ses valises dans la capitale française. S'il est vrai que Zidane est la priorité des responsables basés au Qatar, son arrivée paraît improbable. Le poste devrait revenir à Christophe Galtier, actuellement en place à l'OGC Nice.

Zidane au PSG, c'est non !

Une information confirmée par plusieurs journalistes comme Pedro Morata, mais aussi par Alain Migliaccio, conseiller historique de Zinédine Zidane. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG. Je doute en plus fortement que sa Majesté l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l'habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l'avenir du PSG. Je ne suis même pas sûr qu'il soit vraiment intéressé par la venue de Zinédine Zidane » a-t-il confié dans un entretien à L'Equipe. Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac a évoqué une fake-news au micro de RTL : « Ça s’appelle une fake news. Je ne dis pas que Zidane n’est pas approché par la galaxie PSG, je l’étends jusqu’à Doha. Je dis que ce qui est paru hier (vendredi) dans la presse, d’abord espagnole puis après repris en France, je crois que ça s’appelle une fake news. Tout est faux, il n’y a pas d’accélération dans le dossier Zidane. En revanche, il y a la volonté du clan Zidane de faire savoir quelque chose à la FFF. L’idée c’est de dire qu’il a refusé le PSG pour avoir l’équipe de France ». Selon AS, l'entourage de Zidane serait même en colère. A en croire Andres Onrubia, il n'aurait pas apprécié que le PSG laisse filtrer les informations évoquant un accord imminent. Cette piste ne serait plus aussi chaude qu'il y a quelques mois, au contraire de celle menant à Christophe Galtier. 

Articles liés