Dans le viseur d’un bon nombre de clubs à l’instar du PSG, David Alaba serait susceptible de trancher pour son avenir dans les prochaines semaines.
David Alaba pourrait quitter le BayernMunich à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. En effet, le défenseur central polyvalent, capable de jouer en milieu de terrain central et au poste de latéral gauche, a vu le BayernMunich retirer son offre de prolongation comme le président du conseil d’administration Karl-Heinz Rummenigge l’a récemment fait savoir. Au rayon des intéressés, le PSG se frotterait au RealMadrid, au FCBarcelone ou encore à la Juventus pour ne citer que ces clubs. Une belle bataille devrait avoir lieu à la fin de la saison puisque le clan Alaba serait en contact avec une poignée d’équipes intéressées par les services du potentiel futur ex-défenseur du BayernMunich.
Une décision imminente d’Alaba et une féroce concurrence
À l’occasion de sa rubrique Here We Go pour CBS Sports, FabrizioRomano a fait savoir ces dernières heures que le BayernMunich commençait à perdre patience et à se faire à l’idée que l’espoir de conserver DavidAlaba serait mince à présent. L’offre soumise par les dirigeants du Bayern Munich n’a pas été suffisante par le défenseur central autrichien qui aurait d’ailleurs repoussé les approches de son club à plusieurs reprises. Pini Zahavi et son clan discuteraient avec pas moins de cinq clubs. Dans les prochaines semaines, DavidAlaba devrait arrêter sa décision.