L’Inter ne compte plus sur Christian Eriksen et demanderait une somme comprise entre 27 et 28M€ pour le laisser partir. Un échange ou un prêt ne serait pas exclu dans ce dossier.
Arrivé en janvier dernier à l’Inter, Christian Eriksen n’arrive pas à s’acclimater au jeu prôné par Antonio Conte. Le milieu de terrain danois aurait, aujourd’hui, perdu la confiance de son entraîneur et pourrait quitter le club milanais lors du prochain mercato hivernal afin de retrouver du temps de jeu. Administrateur délégué de l’Inter, Giuseppe Marotta n’avait pas exclu cette possibilité au micro de Sky Sport il y a quelques jours : « Il arrive que certains joueurs ne soient pas fonctionnels pour un entraîneur selon les systèmes de jeu. L'année dernière, nous avons saisi une grande opportunité, mais il est indéniable qu'il y a des difficultés. En janvier, si le joueur n'a pas joué de matchs importants, il sera le premier à demander son transfert ». Le PSG et Arsenal, resteraient attentifs à la situation de Christian Eriksen, qui se rapproche chaque jour un peu plus d’un départ.
L’Inter prêt à se séparer d’Eriksen en janvier
Selon les informations de Calciomercato.it, Christian Eriksen serait mécontent de son statut à l’Inter et aurait de grandes chances de quitter Milan en janvier prochain. Le club italien réclamerait une somme proche des 27M€ dépensés lors du dernier mercato hivernal pour le laisser filer. Désireux de se débarrasser d’un gros salaire, les dirigeants milanais pourraient également accepter un échange ou même un prêt. Récemment, la presse italienne avait indiqué que le PSG pourrait proposer Leandro Paredes à l’Inter en échange du milieu de terrain de 28 ans. Affaire à suivre…