Après une saison en prêt au Bayern Munich, Philippe Coutinho a fait son retour au FC Barcelone. Et il a notamment pu compter sur le soutien de Ronald Koeman.
Arrivé en janvier 2018 au FC Barcelone, Philippe Coutinho a connu 18 mois très compliqués en Catalogne. Pris en grippe par les socios, le Brésilien n’était plus en odeur de sainteté au Barça. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été prêté au Bayern Munich à l’été 2019. Ayant retrouvé ses sensations en Bavière, le joueur de 28 ans a depuis fait son retour sous le maillot blaugrana où il est en réussite. En effet, Coutinho est l’un des joueurs majeurs du schéma de Ronald Koeman. Et l’arrivée du Néerlandais a semble-t-il tout changé pour l’ancien de Liverpool.
« Koeman voulait que je revienne »
Initialement, le FC Barcelone souhaitait se séparer à nouveau de Philippe Coutinho lors du dernier mercato estival. Mais avec l’arrivée de Ronald Koeman, tout a été relancé. Dans un entretien accordé à World Soccer, Coutinho a d’ailleurs révélé une discussion importante avec Koeman en vue de son retour au Camp Nou : « Après la finale de la Ligue des Champions, Koeman m’a appelé et m’a dit qu’il voulait que je revienne à Barcelone. J’étais très content de savoir qu’il avait confiance en moi et qu’il me voulait ».