Mercato - PSG : Pour Christian Eriksen, c'est terminé !
Th.B.

Alors que le départ de Christian Eriksen de l’Inter semble être inévitable, un transfert au PSG ne devrait cependant pas avoir lieu et ce, pour deux raisons précises.

Lors du dernier mercato estival, Leonardo aurait tenté un coup auprès de l’Inter afin de s’attacher les services de Christian Eriksen. Faute de pouvoir mener à bien une telle opération, le directeur sportif du PSG s’est rabattu sur l’option Rafinha Alcantara voyant une porte s’ouvrir du côté du FC Barcelone. Leonardo a-t-il fait ou non le bon choix ? La question n’est pas là, mais quoi qu’il en soit, le dirigeant du PSG souhaiterait toujours recruter l’international danois dont l’aventure à l’Inter n’a pas pris la tournure escomptée. Ne parvenant pas à entrer dans les grâces d’Antonio Conte, Eriksen pourrait être vendu lors du mercato hivernal, soit un an seulement après son arrivée de Tottenham. Le PSG guetterait la moindre opportunité, mais l’avenir d’Eriksen s’écrirait ailleurs qu’en Ligue 1.

Erisken, ce sera l’Angleterre ou l’Allemagne !

La presse italienne via le Corriere dello Sport révélait dernièrement que Christian Eriksen n’attendait qu’une chose : le début du mercato hivernal afin de pouvoir plier bagage. Une information que Dean Jones a confirmé ce mardi, en ajoutant néanmoins des éléments importants. Selon le journaliste d’Eurosport UK, un départ serait dans les tuyaux et Arsenal serait une option du point de vue de l’ancien de Tottenham, mais pas dans celui des Gunners. Des sources auraient assuré au journaliste que le joueur de l’Inter ne serait pas une priorité à Arsenal. Si un retour en Premier League n’était pas réalisable, Christian Eriksen aurait des touches en Allemagne, mais aucune mention du PSG. De quoi jeter un froid sur les plans de Leonardo avec le Danois ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés