Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s'attaque à deux nouveaux dossiers chauds !

Bien décidé à renforcer l'effectif de Thomas Tuchel cet été, Leonardo ne chôme pas afin de dénicher les joueurs nécessaires. Toutefois, le directeur sportif du PSG travaille également sur le long terme et ne souhaite plus laisser filer de joueurs libres. Dans cette optique, il souhaiterait prolonger Angel Di Maria et Juan Bernat.

Leonardo est sur tous les fronts. Le directeur sportif du PSG, déjà très actif en coulisses, tente déjà de dénicher les renforts estivaux capables de densifier l'effectif de Thomas Tuchel. Dans cette optique, les priorités semblent clairement établies puisque quatre postes seront à renforcer, à savoir un gardien de but pour assurer le rôle de doublure de Keylor Navas, un latéral gauche pour concurrencer Juan Bernat, un voire deux latéraux droits afin de compenser le départ de Thomas Meunier, mais également un milieu de terrain. Mais avant de se pencher sur le recrutement, Leonardo doit gérer la situation des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Des dossiers qui semblent agacer le dirigeant brésilien qui ne veut plus se retrouver dans une pareille situation.

Discussions avec Bernat et Di Maria

En effet, après avoir laissé filer Adrien Rabiot libre en 2019, le PSG s'apprête à voir partir gratuitement Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, voire Edinson Cavani et Thiago Silva. Une situation que ne veut plus vivre Leonardo. Par conséquent, selon les informations de L'Equipe, le directeur sportif du PSG compte bien débuter les premières discussions dès cet été avec les joueurs dont le contrat prend fin en juin 2021. Ils sont trois à être concernés : Angel Di Maria, Juan Bernat et Julian Draxler. En ce qui concerne, l'international allemand, les discussions seront toutefois reportées puisqu'il n'entre plus dans les plans parisiens et il ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. En revanche, Angel Di Maria et Juan Bernat font pleinement parties du projet du PSG et semblent d'ailleurs très intéressés par la perspective de prolonger l'aventure au sein du club de la capitale.

Articles liés