Souvent lié au Paris Saint-Germain ces dernières années, Sergej Milinkovic-Savic est toujours resté à la Lazio... mais le prochain mercato estival pourrait bien tout changer.
Grand observateur de la Serie A, dont il a été joueur, puis entraineur et dirigeant, Leonardo s'y est souvent servi pour renforcer le Paris Saint-Germain. Cela a commencé dès 2012, avec Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore Marco Verratti et a continué dans les années jusqu’à récemment Gianluigi Donnarumma. Le directeur sportif du PSG a toutefois également connu quelques échecs et celui qui revient sans cesse concerne Sergej Milinokovic-Savic. Star de la Lazio depuis de nombreuses années, le milieu de terrain a toujours beaucoup plu à Leonardo et dès son retour au PSG en 2019, il a décidé de se lancer à l’assaut de la nouvelle star du championnat italien. Finalement Milinkovic-Savic n’a jamais posé ses valises à Paris, en dépit des nombreuses tentatives de Leonardo ainsi que de son agent Mateja Kezman, qui en novembre dernier avait relancé les débats annonçant « le début d’une nouvelle aventure ».
Milinkovic-Savic, le moment ou jamais de quitter la Lazio
Cette nouvelle aventure pourrait bien arriver lors du prochain mercato estival. Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport annonce que Sergej Milinkovic-Savic semble plus que jamais proche d’un possible départ de la Lazio. A bientôt 27 ans, le milieu de terrain est persuadé qu’il ne peut pas encore une fois rater l’occasion de rejoindre un top club européen et dans un an... ça pourrait bien être trop tard. Son agent Mateja Kezman serait déjà au travail pour lui trouver un point de chute et sa sortie de novembre dernier semble désormais sonner comme un avertissement à la Lazio. D’après les informations du quotidien, à Rome on ne souhaiterait absolument pas le perdre et un effort pourrait être fait pour lui faire signer un nouveau contrat, alors que l’actuel court déjà jusqu’en 2024.
Leonardo se prépare à revenir à la charge, mais...
Le Paris Saint-Germain est présenté comme l’un des clubs prêts à se jeter sur la moindre occasion pour le recruter. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Leonardo serait dans les starting-block, avec une première offensive pour Sergej Milinkovic-Savic qui pourrait arriver dès le début du printemps. Le PSG n’est toutefois pas seul, puisque Manchester United et Chelsea semblent également décidés à tenter leur chance. La Gazzetta précise toutefois que le principal concerné aurait clairement un faible pour le Real Madrid, qui pour le moment semble encore réfléchir à une éventuelle approche. Les autres clubs européens ne vont pas être le seul obstacle pour le PSG, puisque du côté de la Lazio le président Claudio Lotito se montrerait toujours extrêmement gourmand, réclamant pas moins de 100M€ pour Sergej Milinkovic-Savic.