Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a un plan pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est dans la dernière année de son contrat au FC Barcelone, le PSG se verrait bien attirer l’international argentin dans ses rangs librement l’été prochain. Pour autant, si cette idée ferait de longue date son chemin, rien ne serait définitivement arrêté dans cette optique à l’heure actuelle.

Bien que Lionel Messi soit resté au FC Barcelone cet été, le feuilleton entourant son avenir n’est en rien terminé pour l’instant. Et pour cause, après avoir été retenu par Josep Maria Bartomeu en août dernier, l’international argentin honore actuellement sa dernière année de contrat au sein de son club de toujours et se dirige vers un départ libre en juin prochain. Les négociations pour la prolongation de son contrat au Barça n’auraient pas repris, tandis que les pré-candidats à l’élection présidentielle de l’écurie barcelonaise prévue le 24 janvier prochain aient émis le souhait de conserver La Pulga. Mais dans le même temps, Neymar a émis un autre souhait pour Lionel Messi au sortir de la victoire du PSG contre Manchester United ce mercredi à Old Trafford en Ligue des Champions (3-1), à savoir celui de retrouver son ancien coéquipier dans la capitale française. « Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble », a-t-il lâché au micro d’ESPN.

Le PSG songerait à recruter Lionel Messi…

Il n’en fallait donc pas plus pour que de nombreuses spéculations paraissent au sujet de l’avenir de Lionel Messi. Et désormais, l’international argentin est annoncé comme étant dans le viseur du PSG en vue de la prochaine session estivale des transferts, et ce après avoir déjà un temps été lié au club de la capitale l’été passé. ESPN va plus loin ce vendredi en affirmant tout simplement que le Paris Saint-Germain explorerait la possibilité d’enrôler Lionel Messi l’été prochain alors qu’il sera un joueur libre s’il ne prolonge pas au FC Barcelone. Ce projet serait même murement réfléchi depuis l’été dernier entre Neymar et Leonardo d’après les sources consultées par la branche américaine du média. En effet, celle-ci affirme que l’attaquant de 28 ans et le directeur sportif du PSG ont discuté cet été de la possibilité de recruter Lionel Messi, et leur intérêt à l’égard du natif de Rosario ne se serait pas amenuisé avec le temps, loin s’en faut ! Désormais, le PSG réfléchirait donc à éventuellement mener une offensive pour recruter le légendaire numéro 10 du FC Barcelone, même si les pensionnaires du Parc des Princes risquent de devoir faire face à la concurrence de Manchester City dans le dossier. Ces derniers étaient d’ailleurs les favoris dans la course à la signature de l’Argentin l’été dernier, comme le rappelle ESPN.

… mais son arrivée serait encore loin d’être actée !

Quoi qu’il en soit, plus que jamais, l’opportunité de recruter Lionel Messi semble exister pour le PSG, et ce d’autant plus qu’il pourrait être libre de tout contrat à ce moment-là. Néanmoins, pour l’instant, la piste menant au sextuple lauréat du Ballon d’Or ne serait pas encore la priorité absolue des champions de France en titre. Effectivement, dans ces trois dossiers chauds, Leonardo n’a d’autres choix que d’établir une hiérarchie des priorités, et celle-ci le conduirait à placer tout en haut de la pile les dossiers Neymar et Kylian Mbappé. D’après ESPN, la priorité immédiate du PSG serait donc toujours de sécuriser les avenirs du Brésilien et du Français dans la Ville Lumière. Un projet qui n’a d’ailleurs pas encore connu d’avancée d’avancée significative comme nous vous l'avons révélé, la direction parisienne n’ayant pas encore transmis la moindre offre concrète à l’une de ses deux stars. Du reste, ESPN ajoute que l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone est encore loin d’être tout tracé en expliquant que le résultat de l’élection présidentielle du club catalan en janvier pourrait avoir une incidence sur le futur de l’Argentin en Catalogne et sur sa décision de quitter, ou non, son club formateur. En clair, si les noms de Lionel Messi et du PSG sont vivement associés ces dernières heures depuis les propos de Neymar, une arrivée de La Pulga à Paris apparait comme étant encore loin d’être acquise pour l’instant. Reste maintenant à savoir si l’évolution de tous ces dossiers conduira les chemins du PSG et de Lionel Messi à se croiser l’été prochain.

Articles liés