Mercato - PSG : Leonardo prépare un recrutement estival tonitruant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Leonardo multiplie les pistes, avec la volonté de remodeler l’effectif du PSG. Plusieurs arrivées sont donc attendues, mais des départs XXL pourraient également survenir. 

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé est au centre de toutes les attentions au PSG. Le champion du monde tricolore est un indéboulonnable de l’effectif de Mauricio Pochettino et apparaît comme la priorité absolue de l’état-major qatari actuellement. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Kylian Mbappé dispose déjà d’un accord moral avec le Real Madrid, mais dans l’entourage du Bondynois, on n’écarte pas l’hypothèse d’une prolongation, de quoi laisser une petite chance au PSG, prêt à offrir une fortune à sa star. Cependant, la priorité de Kylian Mbappé est ailleurs. L’international français souhaite être au cœur d’un projet compétitif, de quoi mettre une pression supplémentaire au PSG. Mais avec ou sans Mbappé, Leonardo aurait l’intention d’apporter de gros changements dans la capitale. 

Le PSG veut rajeunir son effectif 

D’après les informations divulguées dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, le PSG prévoit de régénérer une partie de son effectif lors du prochain mercato estival, et cela devrait passer par plusieurs départs de taille. Selon le quotidien sportif, Angel Di Maria serait le premier concerné par les plans de Leonardo. Engagé avec le PSG jusqu’en fin de saison, l’Argentin de 34 ans souhaite rester dans la capitale et dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat, mais le PSG a de gros doutes à son sujet, d’autant qu’Angel Di Maria peine à enchaîner les prestations satisfaisantes. De son côté, Sergio Ramos pourrait également être poussé vers la sortie. À bientôt 36 ans, l’ancien capitaine du Real Madrid apparaît jusqu’à maintenant comme une erreur de casting, et d’après le journaliste Fabrizio Romano, cela pourrait amener les dirigeants du PSG à se séparer de lui cet été. D’autres joueurs vieillissants et qui n’apparaissent pas comme des titulaires en puissance pourraient aussi être concernés par un éventuel départ dans les prochaines semaines, à l’instar de Keylor Navas (35 ans), Idrissa Gueye (32 ans),  Georginio Wijnaldum (31 ans) ou bien Ander Herrera (32 ans). 

Paqueta, Dembélé, Pogba… Quelles pistes pour l’avenir ?

En parallèle de ces possibles départs, Leonardo a déjà activé plusieurs pistes pour rajeunir l’effectif du PSG. Il y a quelques jours, Sky Sports annonçait que le club de la capitale maintenait le contact avec les représentants d’Antonio Rüdiger (29 ans), qui arrive à la fin de son contrat avec Chelsea. Une situation dans laquelle se trouvent également Paul Pogba (28 ans - Manchester United) et Franck Kessié (25 ans - AC Milan), tous deux cités parmi les cibles du PSG en vue de cet été. Pour renforcer le secteur offensif, et combler le probable départ d’Angel Di Maria, L’Équipe annonce que Leonardo souhaite toujours mettre la main sur Lucas Paquetá (24 ans - OL), tandis que la Cadena COPE annonçait déjà cette semaine qu’El Fideo risquait d’être sacrifié afin de permettre au PSG d’alléger sa masse salariale et de faire de la place en attaque pour Ousmane Dembélé (24 ans), dont le départ est annoncé avec insistance du côté de Barcelone. Le PSG pourrait ainsi afficher un nouveau visage dans les prochains mois…

Articles liés