Actuellement dans sa dernière année de contrat, Antonio Rüdiger semble se diriger vers un départ de Chelsea. Annoncé sur ses traces, le PSG serait toujours en discussion avec les représentants de l’Allemand, au même titre que le Real Madrid. Après le dossier Mbappé, les deux clubs devraient ainsi être à la lutte pour un autre joueur.
Si le Paris Saint-Germain est actuellement focalisé sur la situation contractuelle de Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison, cela n’empêche pas Leonardo de travailler sur d’autres dossiers à l’approche du mercato estival. À l’instar du champion du monde tricolore, plusieurs joueurs approchent de la fin de leur contrat, ce qui n’a pas échappé à Leonardo. PauloDybala (Juventus), OusmaneDembélé (FC Barcelone), FranckKessié (AC Milan) ou bien Paul Pogba (Manchester United) figurent notamment dans les petits papiers du directeur sportif du PSG, et c’est également le cas d’Antonio Rüdiger. Depuis la nomination de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea l’année dernière, le défenseur allemand a pris une autre dimension, s’imposant comme une référence à son poste cette saison. Tuchel se montre dithyrambique à l’égard de son joueur à chacune de ses prises de parole, mais cela n’a pas suffi pour régler sa situation contractuelle, de quoi mettre les Blues en grand danger.
Le PSG poursuit les discussions avec le clan Rüdiger, le Real Madrid aussi
Si des discussions entre Chelsea et Rüdiger étaient en cours ces dernières semaines pour une prolongation, cela n’est plus le cas depuis plus d’un mois d’après Sky Sports. Aucune nouvelle offre officielle revue à la hausse n’aurait été formulée par la direction londonienne, tandis que pendant ce temps, le clan Rüdiger négocie avec d’autres clubs. Les représentants du défenseur de 28 ans sont en « dialogue constant » avec le RealMadrid et le PSG à en croire Sky Sports, faisant des deux mastodontes européens les favoris dans ce dossier, alors que le FCBarcelone ou encore le BayernMunich étaient pourtant annoncés sur les rangs. La décision de Rüdiger sera principalement motivée par le projet sportif, mais celle-ci ne devrait pas être connue avant plusieurs mois.
Aucune décision avant l’été
Selon Sky Sports, il est effectivement peu probable que Rüdiger prenne une décision pour son avenir avant l’été, et ce pour deux raisons. Premièrement, l’international allemand serait trop attaché à Chelsea et ne voudrait pas perturber sa fin de saison, d’autant que le joueur se dit heureux du côté de Stamford Bridge, de quoi laisser encore une chance au club de Thomas Tuchel à condition que la direction accepte de faire de Rüdiger le défenseur le mieux payé de PremierLeague. Deuxièmement, l'Allemand voudrait évaluer toutes les options s'offrant à lui, qu'il s'agisse de clubs européens ou de la PremierLeague. ManchesterUnited pourrait notamment se positionner, RalfRangnick, intérimaire sur le banc de touche et futur dirigeant du club mancunien, étant un admirateur de longue date du joueur. Le PSG est donc encore loin d’avoir réglé le feuilleton Rüdiger, bien qu’il semble que Leonardo souhaite pouvoir compter sur le natif de Berlin la saison prochaine.