Malgré les prestations toujours aussi convaincantes de Keylor Navas, Leonardo préparerait sa succession en scrutant le marché des gardiens de but. Et deux profils retiendraient son attention : Gianluigi Donnarumma et Jan Oblak.
Arrivé en provenance du Real Madrid pour environ 15M€ durant l'été 2019, Keylor Navas est déjà présenté comme l'une des meilleures recrues de l'ère QSI. Et pour cause, depuis le rachat du PSG par le fonds d'investissement qatari, jamais les Parisiens n'avaient réussi à avoir un gardien de dimension internationale qui s'impose que le numéro 1 naturel et sans contestation possible. Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon se sont succédé à ce poste, sans jamais convaincre. Keylor Navas a mis tout le monde d'accord et continue de répondre présent. Mais du haut de ses 34 ans, le portier Costaricien ne représente plus l'avenir du PSG. Et Leonardo en a bien conscience.
Le PSG vise toujours Oblak et Donnarumma
En bon directeur sportif, Leonardo sait qu'il faut toujours avoir un coup d'avance. Dans cette optique, selon les informations de TMW, le dirigeant brésilien scrute le marché des gardiens de but et deux noms seraient notamment sur sa short-list à savoir Jan Oblak (Atlético de Madrid) et Gianluigi Donnarumma (AC Milan). Cependant, le portier italien serait le favori pour débarquer au PSG pour une raison toute simple : son contrat s'achève le 30 juin prochain. Leonardo a conscience de l'opportunité qui se présente avec Gianluigi Donnarumma qui, du haut de ses 22 ans, pourrait débarquer libre cet été et incarner l'avenir du PSG à ce poste. Les discussions entre Mino Raiola et les Rossoneri se poursuivent au sujet d'une prolongation, mais rien ne garantie qu'elles aboutiront. Et Leonardo est déjà à l'affût.