menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - PSG : Leonardo pourra piocher dans l’effectif de Mourinho en janvier !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG aurait tenté à plusieurs reprises de recruter Dele Alli à l’intersaison, sans succès. Cependant, la porte devrait s’ouvrir lors du mercato hivernal.

À la toute fin du mercato, le dossier Dele Alli est passé dans une toute nouvelle dimension avec l’intérêt du PSG. Journaliste de Sky Sport et du Guardian, Fabrizio Romano a récemment révélé à l’occasion de son Here We Go Podcast que le milieu de terrain de Tottenham était « proche d’un départ pour le PSG ». Les modalités de l’opération étaient simples : un prêt payant qui aurait pu s’élever jusqu’à 8M€ pour les Spurs où il n’entrait plus dans les plans de JoséMourinho. Président du club londonien, DanielLevy avait déposé son véto. Mais en janvier, il pourrait ne plus avoir le choix.

Rendez-vous en janvier pour Dele Alli

Certes, DeleAlli dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 à Tottenham. Cependant, son manque de temps de jeu l’irriterait au plus haut point. Journaliste pour The Athletic, DavidOrnstein a profité de sa rubrique Ask Ornstein pour Tifo Podcast afin de faire un point sur ce dossier. Selon ses informations, DeleAlli voudrait quitter Tottenham cet hiver que ce soit via un prêt ou un transfert définitif. Sa volonté serait claire : retrouver du temps de jeu. En outre, Ornstein a confirmé de multiples tentatives du PSG cet été, toutes repoussées par DanielLevy, qui serait la clé de cette opération, Mourinho ne comptant plus sur le milieu offensif.

Articles liés