Mercato - PSG : Leonardo pourra piocher dans l’effectif de Mourinho en janvier !
Th.B.

Le PSG aurait tenté à plusieurs reprises de recruter Dele Alli à l’intersaison, sans succès. Cependant, la porte devrait s’ouvrir lors du mercato hivernal.

À la toute fin du mercato, le dossier Dele Alli est passé dans une toute nouvelle dimension avec l’intérêt du PSG. Journaliste de Sky Sport et du GuardianFabrizio Romano a récemment révélé à l’occasion de son Here We Go Podcast que le milieu de terrain de Tottenham était « proche d’un départ pour le PSG ». Les modalités de l’opération étaient simples : un prêt payant qui aurait pu s’élever jusqu’à 8M€ pour les Spurs où il n’entrait plus dans les plans de José Mourinho. Président du club londonien, Daniel Levy avait déposé son véto. Mais en janvier, il pourrait ne plus avoir le choix.

Rendez-vous en janvier pour Dele Alli

Certes, Dele Alli dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 à Tottenham. Cependant, son manque de temps de jeu l’irriterait au plus haut point. Journaliste pour The Athletic, David Ornstein a profité de sa rubrique Ask Ornstein pour Tifo Podcast afin de faire un point sur ce dossier. Selon ses informations, Dele Alli voudrait quitter Tottenham cet hiver que ce soit via un prêt ou un transfert définitif. Sa volonté serait claire : retrouver du temps de jeu. En outre, Ornstein a confirmé de multiples tentatives du PSG cet été, toutes repoussées par Daniel Levy, qui serait la clé de cette opération, Mourinho ne comptant plus sur le milieu offensif.

Articles liés