Depuis quelques jours, la rumeur d'un départ de Mauricio Pochettino s'intensifie. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le PSG, le technicien argentin aurait réclamé son départ en interne et reste très discret publiquement. La situation agace Leonardo qui, lui, se manifeste et tape du poing sur la table.
Quel avenir pour Mauricio Pochettino ? La question semble assez prématurée puisque le technicien argentin a débarqué sur le banc du PSG il y a tout juste 6 mois pour remplacer Thomas Tuchel. Et pourtant, alors que son contrat a été automatiquement prolongé jusqu'en juin 2023 grâce à la qualification pour la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino serait bel et bien sur le départ. Selon les informations de Libération, l'ancien coach de Southampton aurait annoncé à ses dirigeants son intention de retourner à Tottenham dès cet été après que son nom a circulé du côté du Real Madrid qui a finalement nommé Carlo Ancelotti. Et les intentions de Mauricio Pochettino ne seraient pas prêtes de changer.
Pochettino veut partir à tout prix
En effet, alors que Tottenham devrait prochainement officialiser la nomination d'Antonio Conte, les bancs de tous les grands clubs européens auront été pourvus. Mais cela ne changerait rien aux plans de Mauricio Pochettino. Ce jeudi, La Repubblica assure ainsi que le technicien argentin a décidé de quitter le PSG, quitte à se retrouver sans club pendant quelques temps. L'ancien défenseur central ne serait plus heureux à Paris et serait lassé par différentes tensions en interne, notamment au sein de son vestiaire, visiblement divisé par des guerres de clan selon le média italien. Dans ces conditions, Mauricio Pochettino n'aurait plus l'intention de rester au PSG même s'il ne retrouve pas un banc dans l'immédiat.
Leonardo s'agace pendant que Pochettino garde le silence
Une situation bien délicate dont les rumeurs sont notamment alimentées par le mutisme de Mauricio Pochettino. En effet, depuis les premières rumeurs, l'entraîneur du PSG n'a absolument pas communiqué, contribuant ainsi à entretenir le doute sur sa situation. De son côté, Leonardo ne cache plus son agacement face à ces rumeurs et rappelait ces derniers jours au micro d'Europe 1 que « Mauricio Pochettino a deux ans de contrat au PSG et on est très contents. » Mais voilà, cela n'a pas suffi à mettre fin à ce feuilleton, surtout que la relation entre les deux hommes semblent s'être envenimée ces dernières semaines. Toujours est-il que pour le directeur sportif du PSG, s'en est trop. Pour France Football, Leonardo en a rajouté une couche : « Les rumeurs autour de Pochettino sont fatigantes. Je parle avec lui tous les jours pour préparer ensemble la saison prochaine. Il a deux ans de contrat et nous sommes très contents de son travail. » Drôle de situation donc entre le silence de Mauricio Pochettino et la fermeté de Leonardo. Difficile d'y voir clair, mais une chose est sûre, il va rapidement falloir clore ce chapitre afin que le PSG puisse préparer sereinement le prochain exercice.