Annoncé sur le départ depuis quelques jours, Mauricio Pochettino aurait tout fait pour revenir du côté de Tottenham et serait prêt à quitter son poste d'entraîneur du PSG à cause d'une certaine lassitude de l'ambiance générale au club. Cette piste ne s'est pas concrétisée, ce qui ne changerait pas pour autant les plans du technicien argentin...
Arrivé il y a à peine six mois, Mauricio Pochettino n'a pas obtenu les résultats escomptés avec le PSG. Avec pour seule réussite de la saison la Coupe de France, le technicien Argentin a été souvent critiqué ces derniers temps et son avenir semblait être remis en cause par une majorité des observateurs. Alors que les dernières rumeurs l'envoyaient à Tottenham, le club parisien avait de suite répliqué en démentant l'information. Pochettino, lui, est resté dans le silence total depuis ces annonces.
Pochettino aurait toujours envie de quitter le PSG...
Si le coach argentin n'a pas souhaité commenter les rumeurs le concernant, c'est peut-être que le feuilleton n'est pas encore terminé. En effet, d'après les informations de la Repubblica, Mauricio Pochettino aurait tout fait pour rejoindre Tottenham, qui devrait finalement miser sur Antonio Conte. Mais l’entraîneur du PSG serait toujours prêt à partir, quitte à rester sans club. Il serait fatigué de certaines guerres et des clans du vestiaire et ne serait plus heureux selon le quotidien italien. Le vestiaire du PSG commencerait à lui enlever de la sérénité, flagellé de guerres intestines et des clans qui l’ont toujours divisé. Des informations qui confirmeraient en tout cas la tendance actuelle qui ressemble à un départ du technicien Argentin.
Zidane, la priorité du Qatar !
Et justement, en cas de départ de Mauricio Pochettino, la piste la plus probable du PSG mènerait à un certain Zinédine Zidane. Libre de tout contrat depuis l'annonce de son départ du Real Madrid, l'entraîneur Français ferait office de candidat idéal pour prendre la suite au PSG. En effet, selon les révélations d'Entreprendre mercredi, les discussions seraient engagées en coulisse entre Zidane et les dirigeants Qataris, qui n’auraient d’ailleurs jamais réellement coupé les discussions avec le technicien français. Et du côté du PSG, cette possible arrivée de Zinédine Zidane ferait l’unanimité. L'ancien coach des merengue désormais disposerait d'un crédit fort de la part des dirigeants du Qatar au vu de son expérience sur le banc du Real Madrid et de son CV déjà bien rempli pour un jeune entraîneur. Une piste qui pourrait donc prendre de l'ampleur prochainement compte tenu de la situation visiblement tendue entre Mauricio Pochettino et la direction du PSG. En attendant, l'ancien coach de Tottenham a vu la porte de son ancien club se refermer et ce serait bien lui qui serait attendu à l'entraînement lors de la reprise programmée 5 juillet par son club du côté de Paris.