Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut encore y croire pour Paul Pogba !

Alors qu’il a été annoncé dans la presse que Paul Pogba se dirigeait maintenant vers une prolongation à Manchester United, le principal intéressé continue de laisser la porte ouverte à toutes les possibilités.

Après avoir enrôlé Georginio Wijnaldum dans le cadre d’un transfert libre en provenance de Liverpool, le Paris Saint-Germain s’était penché sur la situation de Paul Pogba à Manchester United. Selon bon nombre d’indiscrétions, le club de la capitale était proche d’un accord avec l’international français. Ce dernier était même prêt à quitter Manchester United a un an de la fin de son contrat pour rallier Paris. Seulement voilà, malgré la situation contractuelle de leur joueur, les Red Devils n’ont jamais ouvert la porte à un sa vente. De ce fait, Paul Pogba est toujours un joueur mancunien cette saison et serait même prêt à rempiler pour quelques saisons supplémentaires si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE ce jeudi.

L’espoir est permis, mais le PSG passe déjà à autre chose

Le quotidien français a effectivement affirmé que Paul Pogba serait maintenant dans une optique de renouveler son contrat à Manchester United et que des discussions en ce sens auraient maintenant été entamées. Plus encore, le milieu de 28 ans fermerait désormais la porte à un retour en France, chose qui mettrait définitivement un terme aux espoirs du PSG, pourtant toujours annoncé comme étant intéressé par la perspective de l’accueillir en fin de saison dans le cadre d’un transfert libre. Mais à a suite de la France contre la Belgique ce jeudi soir (3-2), Paul Pogba s’est montré bien moins catégorique sur son avenir à Manchester United au moment d’être questionné sur un possible retour à la Juventus. « J'aime Turin ! Je parle toujours avec d'anciens coéquipiers de la Juve comme Dybala. Je suis à Manchester maintenant, je suis sous contrat jusqu'en juin alors nous allons voir. Je veux terminer cette saison au meilleur niveau, et ensuite nous verrons », a confié celui qu’on surnomme La Pioche à Sport Mediaset.

Il est donc clair que l’avenir de Paul Pogba s’est pas totalement acté, malgré sa volonté annoncée de prolongation à Manchester United. En conséquence, la Juventus a une chance dans le dossier, tout comme le PSG s’il se montre assez convainquant. Mais de toute manière, Leonardo semble déjà s’être couvert en cas d’échec définitif dans le dossier. En effet, le PSG est annoncé avec insistance sur les traces de Franck Kessié depuis quelques semaines. Arrivant au terme de son contrat le 30 juin prochain à l’AC Milan, l’international ivoirien est loin d’une prolongation selon les échos parus dernièrement dans La Gazzetta dello Sport. Les demandes du joueur seraient jouées trop élevées par la direction lombarde. Celle-ci pourrait même le mettre sur le marché cet hiver pour éviter un départ libre six mois pus tard, chose qui offrirait donc une fenêtre de tir en or au PSG. D’ailleurs, FootMercato indiquait il y a quelques semaines que de premiers contacts ont été noués entre Leonardo et l’entourage de Franck Kessié d’une part, puis entre le directeur sportif parisien et son homologue Paolo Maldini de l’autre. À suivre dans les prochaines semaines…

Articles liés