Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il vraiment prolonger Kurzawa ?

Alors que son départ semblait inéluctable, Layvin Kurzawa serait finalement en discussion avec le PSG pour prolonger. Une bonne idée de la part de Leonardo ?

Révélé à l'AS Monaco aux côtés notamment de Fabinho, João Moutinho, Tiémoué Bakayoko, Bernardo Silva ou encore Anthony Martial, Layvin Kurzawa a débarqué au PSG en 2015 dans l'optique de prendre à terme la succession de Maxwell. Cependant, l'international français ne s'est jamais vraiment imposé sous les couleurs parisiennes. Ainsi, le club de la capitale a plusieurs fois envisagé de s'en séparer, et un départ vers la Juventus était encore à l'ordre du jour l'hiver dernier. Finalement, Layvin Kurzawa, sous contrat jusqu'en juin 2020, est resté à Paris. On s'attendait alors à le voir filer dans les prochaines semaines, sachant que Leonardo avait récemment annoncé dans le JDD qu'il ne devrait pas être conservé. Mais un énorme rebondissement pourrait survenir.

Kurzawa, stop ou encore ?

En effet, France Football a révélé ce dimanche que le PSG avait finalement transmis une nouvelle proposition à Layvin Kurzawa pour prolonger quatre ans. Le latéral gauche de 27 ans ne semble pas opposé à cette idée, mais demanderait néanmoins à ce que son salaire soit doublé. Les négociations devraient donc se poursuivre, mais ce rapprochement montre que Leonardo est finalement prêt à conserver le défenseur. Sur le plan sportif, ce choix est discutable, puisque Layvin Kurzawa est devenu au fil des mois la doublure de Juan Bernat et enchaîne les prestations irrégulières. Cependant, ce retournement de situation est tout à fait justifiable sur le plan économique. Malgré ce qui s'est dit au Portugal, aucun accord n'a été trouvé entre le PSG et le FC Porto pour Alex Telles, la priorité du club parisien pour renforcer le flanc gauche de la défense, comme vous l'a révélé le 10 Sport. Les Dragãos exigeraient au moins 30M€ pour leur joueur, une somme très élevée compte tenu la période actuelle. Leonardo pourrait donc être tenté de conserver Kurzawa, quitte à revoir son salaire à la hausse, de quoi permettre au PSG de se concentrer sur les recherches d'un latéral droit, d'un défenseur central et d'un milieu de terrain.

Alors selon vous, Leonardo doit-il vraiment prolonger Kurzawa ? A vos votes !

Articles liés