Alors que le PSG tenterait sa chance avec Eric Garcia, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Manchester City, les obstacles seraient nombreux dans ce dossier.
Annoncé sur le départ en ce mois de janvier, Eric Garcia devrait finalement finir la saison avec ManchesterCity. « Nous verrons ce qui se passe à la fin du mercato. Je suis à peu près sûr qu'il partira à la fin de la saison et maintenant, dans ce mercato, cela dépendra des autres clubs », confiait il y a quelques jours PepGuardiola. Le Barça souhaitait en effet boucler l’arrivée du défenseur de 20 ans durant le mercato hivernal mais se retrouve aujourd’hui dans une situation compliquée en raison de ses problèmes financiers et du report de ses élections présidentielles, empêchant les Blaugrana de se montrer actif. Une aubaine pour le PSG, qui voudrait également mettre la main sur l’Espagnol, libre à l’issue de la saison, mais cela serait loin d’être gagné pour MauricioPochettino et Leonardo.
Le Barça veut rapidement boucler l’affaire, Arsenal également dans le coup
Le PSG ne part pas favori dans le dossier EricGarcia comme l’explique Mundo Deportivo ce mardi. Le quotidien catalan explique que MikelArteta, ancien adjoint de PepGuardiola, suivrait également de près la situation de son ancien joueur à ManchesterCity et serait également passé à l’action pour le convaincre de rejoindre Arsenal lorsque son bail touchera à sa fin avec les Skyblues. Dans le même temps, le FCBarcelone continue son forcing et souhaiterait annoncer dès que possible l’arrivée d’Eric Garcia la saison prochaine. Chez les Blaugrana, on redoute en effet le prochain Euro durant lequel le défenseur pourrait s’illustrer avec la Roja, et qui allongerait alors la liste des prétendants. Le compte à rebours est lancé…