Mercato - PSG : Quatre coachs de renom ciblés par Leonardo ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Leonardo aurait décidé de se séparer de Thomas Tuchel à la fin de la saison. Et pour sa succession, quatre entraîneurs de renom auraient été ciblés par le directeur sportif du PSG.

La récente qualification du PSG pour les quarts de finale de Ligue des champions n’aurait pas suffisamment convaincu Leonardo. En effet, sauf énorme retournement de situation, le directeur sportif parisien aurait décidé de ne pas conserver Thomas Tuchel la saison prochaine à en croire les informations de Paris United. Et pour succéder au technicien allemand, Leonardo a commencé à explorer le marché. Le dirigeant brésilien a notamment noué des contacts avec Massimiliano Allegricomme annoncé par le 10 Sport en exclusivité en décembre dernier. Tandis que le Qatar rêve d’un duo Xavi/ Pep Guardiola sur le banc du PSGcomme nous vous l’annoncions le 17 décembre dernier.

Quatre noms évoqués pour succéder à Tuchel

Et selon Paris United, Massimiliano Allegri et Pep Guardiola figureraient bien sur la short-list de Leonardo pour succéder à Thomas Tuchel. Mais le directeur sportif du PSG aurait également coché le nom de deux autres techniciens de renom. En effet, Simone Inzaghi susciterait également l’intérêt du dirigeant parisien. Le coach de la Lazio de Rome plairait énormément à Leonardo, mais le technicien italien est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2021 ce qui complique une possible arrivée. Le second nom évoqué est celui de Mauricio Pochettino. L’ancien joueur du PSG est libre depuis son départ de Tottenham en novembre dernier, mais sa méthode jugée très usante pour les joueurs pourrait ralentir les ardeurs des dirigeants parisiens.

Articles liés