Mercato - PSG : Leonardo va tenter un gros coup à 0€ pour remplacer Navas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Keylor Navas donne entière satisfaction au staff parisien. Mais du haut de ses 33 ans, le Costaricien ne représente pas l'avenir du PSG, ce qui pousse Leonardo à travailler sur sa succession. Dans cette optique, Ginaluigi Donnarumma apparaît comme une priorité.

L'été dernier, à peine de retour au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo a réglé le problème des gardiens de but du club. C'est ainsi qu'Alphonse Areola et Kevin Trapp sont partis quelques semaines après le départ de Gianluigi Buffon. Dans le sens inverse, le PSG a déboursé 15M€ pour s'offrir Keylor Navas qui a débarqué en provenance du Real Madrid. Et depuis son arrivée, le portier costaricien fait l'unanimité à Paris tant pour ses prestations que pour son professionnalisme. Toutefois, le triple vainqueur de la Ligue des Champions a déjà 33 ans, ce qui pousse Leonardo à anticiper sa succession à moyen terme.

Leonardo veut Donnarumma en 2021

Dans cette optique, Leonardo semble déjà avoir tranché. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le PSG ne lâche pas Gianluigi Donnarumma. Mais pas pour cet été. L'intérêt parisien devrait être concret pour 2021. La raison ? Le contrat du portier italien au Milan AC prend fin en juin 2021 et Leonardo souhaite en profiter pour attirer Donnarumma libre à ce moment-là. Il faut dire que le gardien du club lombard est l'un des plus grands espoirs européens à son poste et possède déjà une expérience impressionnante pour son âge. Et surtout, en 2021, KeylorNavas aura 34 ans contre 22 ans pour Gianluigi Donnarumma. Et récupérer le jeune gardien sans indemnités de transfert serait un énorme coup. En revanche, le Milan AC perdrait gros dans ce dossier et pourrait envisager de vendre son joueur cet été afin d'éviter de le voir filer libre un an plus tard. D'autant plus que Gianluigi Donnarumma n'a pas l'intention de prolonger son bail avec les Rossoneri.

Articles liés