Mercato - PSG : Leonardo a toutes les cartes en main avec Neymar !
Hadrien Grenier

Tandis qu’il a publiquement annoncé son intention de rester au Paris Saint-Germain et de renouveler son contrat expirant en juin 2022, Neymar est plus que jamais sur le chemin d’une prolongation dans la capitale française.

« Oui je suis heureux au PSG, je suis très heureux. Ça beaucoup changé. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Je ne sais pas si c’est moi ou autre chose qui a changé. Mais aujourd’hui je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus clame. Je suis très heureux ici. Je veux rester au PSG ». Neymar ne pouvait pas prononcer des mots plus clairs pour clamer sa volonté de poursuivre sa carrière au PSG pour de nombreuses années. Ainsi, dans cet entretien accordé à l’émission 7 à 8 de TF1 diffusée ce dimanche, le natif de Mogi das Cruzes a définitivement chassé les doutes qui pouvaient encore entourer son futur dans la Ville Lumière. Comme le10sport.com vous le révélait en juillet denier, Neymar est désormais comme un poisson dans l’eau à Paris, et ses envies de retour au FC Barcelone comme à l’été 2019 se sont dissipées. De ce fait, tandis que le contrat de Neymar expirera le 30 juin 2022, Leonardo possède désormais un boulevard pour le prolonger.

« Neymar aime le club, il aime Paris et il se sent bien »

Cependant, comme Rome n’a pas été construite en un jour, boucler un tel dossier ne s’effectue pas en une semaine. Effectivement, comme l’explique Le Parisien ce lundi, tout ne peut pas se résoudre avec une seule réunion autour d’une table. Ainsi, les deux parties s’envoient petit à petit des messages afin de poursuivre leur idylle commune. Et par ses mots sur TF1 ce dimanche, Neymar a levé le voile sur ses intentions de la meilleure manière possible, et ce alors que Leonardo avait affirmé dernièrement à France Football que seuls resteront au PSG ceux qui veulent vraiment rester. Et dans l’entourage du Brésilien qui soufflera ses 29 bougies le 5 février prochain, on estime que la sortie de l’ancien joueur de Santos était la chose idéale à effectuer. « Il aime le club, il aime Paris et il se sent bien. C'était le bon moment », a expliqué le clan de Neymar au quotidien régional afin de justifier sa prise de position de ce dimanche.

Le PSG doit encore faire un effort pour sceller l’avenir de Neymar

Toute la question est maintenant de savoir à quel moment les signatures interviendront. Mais tout indique qu’il faudra encore se montrer un peu patient pour cela. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé ce lundi, les négociations se poursuivent entre le PSG et Neymar, mais aucun accord n’a encore été trouvé pour l’instant. Paris doit donc encore réaliser un effort pour définitivement sceller le futur de son numéro 10 dans ses rangs. Cette tendance est confirmée par Le Parisien, qui ne manque pas de souligner en outre que la prise de parole du médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2016 à un tel moment de la saison signifie qu’il ne lie plus son avenir aux résultats sportifs immédiats. Et pour cause, Neymar s’est exprimé de la sorte avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions prévu le 16 février prochain. Comme un signe du destin, celui-ci opposera le PSG au FC Barcelone, ce club qui a donné tant de fil à retordre à l’écurie francilienne avec son attaquant brésilien en 2019. Mais tout cela appartient au passé désormais, et au Parisien de conclure en affirmant que plus grand chose ne semble séparer Neymar d'un nouveau contrat longue durée au PSG, pour le plus grand bonheur des supporters des champions de France en titre.

Articles liés