Mercato - PSG : Leonardo a eu très chaud pour Achraf Hakimi !
Axel Cornic

Leonardo a réalisé un énorme coup cet été, en allant chercher Achraf Hakimi à l’Inter. Pourtant, le Marocain aurait très bien pu ne jamais débarquer au PSG...  

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde, Achraf Hakimi est venu résoudre un problème récurrent du Paris Saint-Germain. Éblouissant avec le Borussia Dortmund, il a confirmé à l’Inter et comme nous vous l’avions révélé en exclusivité sur le10sport.com, Leonardo a dépensé au total 70M€ pour l’attirer au PSG. Ses prestations depuis le début de la saison justifient cette somme, puisqu’il totalise déjà trois buts et deux passes décisives en douze rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG et s’est installé comme un titulaire indiscutable dans le dispositif de Mauricio Pochettino.

Hakimi aurait dû rester à l’Inter  

Pourtant, Achraf Hakimi aurait très bien pu ne jamais débarquer au Paris Saint-Germain ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le fonds d’investissement saoudien qui a récemment acheté Newcastle, était à deux doigts de prendre l’Inter au printemps dernier. Une offre serait même arrivée au mois de mai et le quotidien assure que si la famille Zhang l’avait acceptée, Hakimi serait resté à Milan avec Romelu Lukaku et Antonio Conte. Les propriétaires chinois ont toutefois décidé de la refuser, ce qui a facilité le travail de Leonardo et du PSG.

Articles liés