Alors que le feuilleton Neymar semble totalement relancé par la presse catalane, Leonardo pourrait faire confiance à Ousmane Dembélé pour prendre la succession du Brésilien au PSG. Et là aussi, le flou régnerait autour de l’avenir du Français.
On prend les mêmes et on recommence. Lorsque ce n’est pas la presse madrilène avec Kylian Mbappé, ce sont les médias catalans qui viennent mettre du piment au PSG, mais avec Neymar. En effet, en raison du feuilleton LionelMessi qui semble prendre un grand tournant, le capitaine du FCBarcelone se rapprochant d’une prolongation de contrat, Neymar commencerait à douter de sa propre prolongation au PSG quasi bouclée pour 2026. Et un retour au FCBarcelone pour qu’il puisse rejouer aux côtés de Messi serait une possibilité d'après la presse catalane, au même titre qu’une arrivée d’Ousmane Dembélé au PSG pour prendre la succession de Neymar en cas de départ. Et Leonardo aurait une belle carte à jouer puisque le champion du monde se trouve dans la même situation contractuelle que Neymar et dans des négociations beaucoup moins avancées pour sa prolongation.
Dembélé, à l’Ouest rien de nouveau au Barça ?
Cette saison, OusmaneDembélé connaît un exercice faste et fructueux. À l’image de lundi soir, moment au cours duquel il a offert une victoire cruciale dans la course au titre en Liga au FCBarcelone face au RealValladolid (1-0) ou encore lorsqu’il a sonné la révolte face au FCSéville à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du roi, le champion du monde tricolore affiche un tout autre visage au Barça qui plaît à son entraîneur RonaldKoeman qui s’en n’est pas caché lundi soir en conférence de presse ainsi qu’à la direction du FCBarcelone qui souhaiterait prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. Mundo Deportivo a confirmé cette tendance ce mercredi. Cependant, le quotidien catalan a également souligné qu’aucune avancée concrète ne serait pour le moment à signaler. Si aucun accord ne venait à être trouvé d’ici l’ouverture du mercato estival, le FCBarcelone prendrait la dure décision de vendre un joueur que le club a appris à tant apprécier afin de ne pas le laisser partir gratuitement un an plus tard à l’expiration de son contrat. Le journaliste du GuardianFabrizioRomano soulignait dernièrement qu’une poignée de clubs s’intéresseraient à la situation de Dembélé. Le PSG semblerait s’être invité à la fête avec le rocambolesque feuilleton Neymar. Reste à savoir ce qu’il adviendra d’Ousmane Dembélé et de l’intérêt du PSG à présent.