Accès direct au contenu

  1. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  2. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  3. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
  4. 15h30 Mercato : Un club sort du silence, le PSG peut y croire pour le transfert d'Icardi
  5. 15h15 Mercato - PSG : Neymar, Cristiano Ronaldo... Un transfert retentissant en vue ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle sortie du Real Madrid sur le choix de Kylian Mbappé

Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin, Kylian Mbappé aurait pu signer librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Toutefois, il a finalement décidé de parapher un nouveau bail de trois saisons avec le PSG. Interrogé sur la décision de Kylian Mbappé, Dani Carvajal a déclaré que la star française avait peut-être éteint ses chances d'évoluer un jour au Real Madrid. 

Engagé initialement jusqu'au 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé était partagé entre une prolongation à Paris et un départ libre et gratuit du côté du Real Madrid. Et alors qu'il avait un accord de principe avec le club merengue depuis le mois de janvier - comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité - le numéro 7 du PSG semblait être condamné à quitter Paris cet été. Mais au tout dernier moment, Kylian Mbappé a finalement décidé de signer un nouveau contrat de trois ans avec l'écurie rouge et bleu. Une nouvelle qui comble de bonheur Nasser Al-Khelaïfi et son PSG, mais qui fait le malheur du Real Madrid de Florentino Pérez. Lors d'un entretien accordé à AS ce jeudi, Dani Carvajal est revenu sur le transfert avorté de Kylian Mbappé à la Maison-Blanche. Et à en croire le défenseur merengue, la star du PSG n'aura peut-être plus jamais l'opportunité de signer au Real Madrid. 

«Il y a des trains qui ne passent qu'une fois»

« Kylian Mbappé ? Il semblait que c'était pratiquement une affaire réglée. Il arrivait au bout de son contrat, mais il a finalement décidé de rester. Il a pris cette décision. Il l'a évalué avec son entourage. Il a pesé le pour et le contre, et il faut respecter la décision de chacun. Il reste à Paris pour essayer de gagner la Ligue des champions avec eux. Parfois, il y a des trains qui ne passent qu'une fois... Je ne veux pas lui fermer la porte, loin de là, mais à l'avenir, on ne sait pas ce qui va se passer. Pour un pourcentage élevé de joueurs actifs, si Madrid frappait à leur porte, ils ne réfléchiraient même pas. Il a pris cette décision. Il est dans sa ville et a subi beaucoup de pression. Il est la référence, l'idole, la star, et il veut entrer dans l'histoire avec son club. Je pense que c'est légitime. Mais Madrid sera là, a été là et sera là. Madrid est au-dessus de tout », a jugé Dani Carvajal, le latéral droit du Real Madrid. 

« Le Real Madrid offrait bien plus à Mbappé »

D'ailleurs, dans un entretien accordé au Parisien mercredi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lâchait ses vérités sur les offensives du Real Madrid envers Kylian Mbappé : « Je n’aime pas parler de moi. Mais depuis cinq ans, j’ai construit une relation particulière avec Kylian et sa famille. Il a une famille incroyable. Je n’oublierai jamais que lors de nos six premières rencontres avec ses parents et lui, il était à Monaco à l’époque, ils ne m’ont JAMAIS parlé d’argent. Jamais ! C’est pour ça que je les aime tant, j’admire l’éducation qu’il a reçue. Cette année, on a beaucoup parlé, mais l’argent n’est venu que pendant les dernières semaines. On dit qu’il est resté pour l’argent, mais le Real lui offrait bien plus que nous ! Ils étaient prêts à mettre 170 millions d’euros l’été dernier. Cet argent, ils étaient prêts à le réinvestir cette année alors qu’il était libre ! », confiait Al-Khelaïfi sur les coulisses du feuilleton Mbappé

Articles liés