Ce mercredi, Christopher Nkunku, désormais à Leipzig, retrouvera son club formateur, le PSG. Un club qu’il ne regrette en aucun cas d’avoir quitté.
Au PSG, la liste des joueurs formés au club partis exploser ailleurs est longue. Alors que Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche sont dernièrement venus la faire grandir, à l’été 2019, c’est Christopher Nkunku qui s’était ajouté à cette fuite des talents parisiens. Talentueux, le milieu de terrain n’avait toutefois pas assez de place pour s’exprimer dans la capitale. Il a ainsi décidé de filer en Allemagne et rejoignant Leipzig. Un choix payant pour le joueur formé au PSG qui enchaine les belles prestations de l’autre côté du Rhin, se montrant notamment décisif grâce à sa qualité de passe. Un choix que ne regrette d’ailleurs absolument pas Nkunku.
« C’était absolument la bonne décision »
En marge de la rencontre de Ligue des Champions ce mercredi entre le PSG et Leipzig, Christopher Nkunku est revenu sur son choix de carrière. Et aux yeux de l’international Espoirs français, cette décision a été la bonne. En effet, dans un entretien accordé à Kicker, le milieu de terrain de 22 ans a confié : « C’était absolument la bonne décision. J’ai disputé plus de 50 matchs, marqué des buts, donné des passes décisives, atteint les demi-finales de la Ligue des Champions et joué de grands matchs en Bundesliga. Le changement n’était donc pas une si mauvaise idée. Je peux maintenant dire qu’il vaut mieux quitter sa zone de confort pour grandir ».