Alors que Layvin Kurzawa a refusé de quitter le PSG cet été, son attitude face à ce possible départ déplairait au sein du club de la capitale.
Arrivant au terme de son contrat en juin 2020, Layvin Kurzawa avait été prolongé pour quatre saisons supplémentaire à la surprise générale à l’époque. Derrière cette idée se cachait sans doute celle de le vendre au cours de la fenêtre estivale des transferts qui vient de s’achever plutôt que de le voir partir libre. Seulement voilà, le latéral gauche français est finalement resté, et cela agacerait quelque peu au sein du PSG.
Le PSG voulait qu’il s’active, Layvin Kurzawa ne l’a pas fait
Précisément, c’est le fait qu’il ne montre pas davantage d’envie de rejoindre un autre club cet été qui aurait agacé le PSG si l’on en croit les informations dévoilées par L’Equipe, et ce d’autant plus que Mauricio Pochettino lui a clairement signifié qu’il ne compte pas sur lui dans la mesure où il privilégie Abdou Diallo à ce poste, lui qui est pourtant défenseur central de formation. Ainsi, avec l’arrivée de Nuno Mendes ce mardi, le retour à la compétition de Juan Bernat courant septembre et la polyvalence de l’international sénégalais, Layvin Kurzawa se retrouve désormais numéro 4 dans la hiérarchie sur le flanc gauche de la défense du PSG avec son salaire de 450.000€/mois brut.