Mercato - PSG : Le Real Madrid laisse le champ libre à Leonardo pour… Haaland !
Th.B.

Alors qu’Erling Braut Haaland aurait des vues sur le Real Madrid pour la prochaine intersaison, le club merengue prévoirait de reporter son offensive, laissant le champ libre au PSG…

Dès le mois d’août 2021, moment où le Real Madrid avait lancé son offensive auprès du PSG pour le transfert de Kylian Mbappé, le10sport.com vous révélait en exclusivité qu’en cas de départ de l’attaquant français à l’issue de son contrat en juin 2022, la priorité des dirigeants du PSG se nommait Erling Braut Haaland. Et force est de constater que la tendance demeure la même puisque Foot Mercato et L’Équipe ont confirmé ces derniers jours que la volonté première des décideurs du Paris Saint-Germain était de remplacer Kylian Mbappé par Haaland l’été prochain. Pour rappel, la clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2024 au Borussia Dortmund sera effective le 31 mai prochain. Néanmoins, Erling Braut Haaland semblerait donner sa préférence au Real Madrid plutôt qu’au PSG

« Le Real ne voudrait aller prendre Haaland qu'en 2023 »

Pour autant, le PSG aurait de fortes chances de doubler le Real Madrid dans la course à la signature d’Haaland. Pour la simple et bonne raison que les dirigeants du Real Madrid auraient pour objectif de ne recruter le Norvégien qu’à l’été 2023. « Avec tous les joueurs qui pourraient dire au revoir au Real en fin de saison, je pense que l'arrivée de Mbappé n'exclut pas en théorie l'achat de Haaland. Le problème réside dans la situation de Benzema. Karim a déjà 34 ans, mais comment le Real peut abandonner un attaquant qui continue de marquer plus de 30 buts par saison ? Sans parler de Vinicius Jr et de sa montée en puissance. Pour toutes ces raisons, le Real ne voudrait aller prendre Haaland qu'en 2023, une fois le contrat de Benzema expiré. La transition serait donc plus douce et moins drastique, mais il faut voir si le Norvégien acceptera de passer une année de plus à Dortmund ». a déclaré Daniel Cayetano, journaliste pour le Bernabeu Digital, lors d’un entretien accordé à TMW. Le PSG est prévenu… 

Articles liés