Mercato - PSG : Le Real Madrid a toujours galéré avec Mbappé
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé serait toujours dans le viseur du Real Madrid. Toutefois, le numéro 7 parisien pourrait encore snober le club merengue. Après 2013, 2017 et 2022, le Real Madrid pourrait donc manquer une nouvelle occasion de s'offrir les services de Kylian Mbappé (25 ans). 

Arrivé au PSG à l'été 2017, Kylian Mbappé est lié au club de la capitale jusqu'au 30 juin. Par conséquent, la star de 25 ans claquera la porte du Parc des Princes à l'issue de la saison s'il ne rempile pas. En effet, Kylian Mbappé a la possibilité de négocier un transfert libre et gratuit en juillet avec le club de son choix depuis le 1er janvier. 

Kylian Mbappé va encore snober le Real Madrid ? 

Conscient de la situation contractuelle de Kylian Mbappé, le Real Madrid serait en embuscade pour boucler un transfert XXL à 0€ cet été. Toutefois, le club merengue pourrait se casser les dents sur ce dossier. D'après les informations de Mundo Deportivo, Kylian Mbappé aurait toujours souhaité porter le maillot du Real Madrid. Toutefois, l'attaquant du PSG pourrait renoncer à ce rêve à cause de Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodrygo. D'une part, Kylian Mbappé sait que le numéro 7 du Real Madrid évolue sur l'aile gauche, son poste de prédilection. D'autre part, le capitaine de l'équipe de France est conscient que son leadership à la Maison-Blanche pourrait être contesté à cause des trois hommes forts de Carlo Ancelotti. Une mésaventure qu'il a déjà vécue au PSG lorsqu'il cohabitait avec Lionel Messi et Neymar. Ainsi, le Real Madrid pourrait se faire recaler une quatrième fois par Kylian Mbappé. 

Kylian Mbappé a déjà recalé le Real Madrid trois fois 

Alors qu'il n'avait que 14 ans, Kylian Mbappé a tourné le dos au Real Madrid une première fois. En effet, le Français a visité les installations du centre de formation merengue en 2013, mais il a finalement choisi de faire ses débuts à l'AS Monaco. « Je rêve d'y retourner un jour par la grande porte. Je voulais juste leur prouver que j'étais un bon joueur et sentir qu'ils me désiraient. Il y avait aussi le fait de changer de pays, de langue, d'école... S'il n'y avait eu que le foot, je serais peut-être parti, mais il y avait aussi le changement de culture. Si je dois y aller, ce sera plus tard », avait confié Kylian Mbappé. Lors de l'été 2017, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco a eu une deuxième occasion de signer au Real Madrid. Partagé entre le PSG et le club merengue, Kylian Mbappé a préféré s'imposer en France, avant de migrer vers l'étranger. Enfin, alors qu'il était en fin de contrat avec le PSG le 30 juin 2022, le numéro 7 parisien avait un accord de principe avec le Real Madrid, comme annoncé par le10sport.com. Mais au tout dernier moment, Kylian Mbappé a rempiler de deux saisons, plus une en option, avec le club de la capitale. Reste à savoir s'il en fera de même cette année, alors que son bail se termine le 30 juin. 

Articles liés