Mercato - PSG : Le Qatar pourrait plomber les plans de Sergio Ramos !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Sergio Ramos a vécu une première saison très délicate au PSG où il n'a disputé que cinq rencontres. Malgré tout, l'international espagnol n'a pas l'intention de partir et compte bien honorer les termes de son bail. Toutefois, du côté de Doha, il y aurait beaucoup moins de certitudes à ce sujet.

L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à sauter sur l'occasion qui s'est présenté avec Sergio Ramos dont le contrat arrivait à son terme avec le Real Madrid. Le défenseur espagnol s'est donc engagé avec le club de la capitale où il devait apporter son expérience et son leadership au sein d'un effectif qui en a cruellement manqué ces dernières saisons. Cependant, handicapé par des pépins physiques, Sergio Ramos n'a pu disputer que 5 rencontres cette saison et a même raté ses retrouvailles contre le Real Madrid lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une situation qui commence à peser en interne alors que le contrat de l'ancien capitaine de la Roja court jusqu'en juin 2023. Dans les colonnes de L'Equipe, Leonardo ne cachait pas un certain malaise. « On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matches. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie », assurait le directeur sportif du PSG.

Ramos veut rester, mais Doha n'a pas tranché

Et les questions concernant l'avenir de Sergio Ramos s'enchaînent depuis l'élimination contre le Real Madrid puisque le PSG prévoit de nombreux changements en interne et le futur de certains gros salaires est incertain. Bien qu'il ne soit évidemment pas responsable de l'échec en Ligue des champions puisqu'il n'a disputé aucun match européen cette saison, la situation de Sergio Ramos interpelle tout de même. Et pour cause, selon les informations de L'Equipe, deux courants s'opposent en interne. Il y a tout d'abord l'avis du joueur. Le défenseur espagnol souhaite honorer sa seconde année de contrat et n'envisage donc pas un départ à l'issue de la saison. Toujours motivé, Sergio Ramos souhaite démontrer qu'il peut s'imposer au PSG et n'a aucune intention de rester sur un échec aussi cinglant. D'autant plus qu'il reste ambitieux et croit toujours au projet parisien, capable de lui permettre de remplir ses objectifs.

En revanche, la situation serait beaucoup moins claire aux yeux des décideurs à Doha. Toujours d'après L'Equipe, la position des décideurs parisiens concernant l'avenir de Sergio Ramos est une grande inconnue et rien ne dit que le PSG cherchera à le conserver cet été. Il faut dire que les pépins physiques et les retours au compte-gouttes de l'international espagnol durant l'automne auraient passablement agacé au Qatar où de grands espoirs étaient placés dans ce recrutement. Ces derniers jours, la presse espagnole évoquait même l'hypothèse d'une rupture à l'amiable. Mais comme pour les autres dossiers, les dirigeants du PSG prennent le temps de la réflexion avant de définitivement trancher.

Articles liés