Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Sergio Ramos n’a disputé que cinq matches et enchaine les pépins physiques. D’ailleurs, Leonardo se projette déjà sur l’éventuelle fin de carrière de l’ancien joueur emblématique du Real Madrid…
Après être arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid en juin dernier, Sergio Ramos (35 ans) était forcément très attendu au tournant pour son nouveau challenge avec le PSG. Mais le défenseur espagnol fait pour le moment l’objet d’une grande déception, lui qui enchaine les pépins physiques. Et malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec le PSG, un départ à la retraite anticipé de Sergio Ramos n’est pas exclu dans le discours de Leonardo.
« Le jour où on nous dit qu’il ne peut plus jouer… »
Le directeur sportif du PSG s’est prononcé sur l’épineux cas Sergio Ramos dans les colonnes de L’Equipe : « On l’a recruté, il était bien physiquement. Aujourd’hui, il a joué cinq matches. Malheureusement, il ne s’est pas passé ce qu’on imaginait. C’est dur pour lui, pour tout le monde. Mais nos rapports sont clairs. Le jour où on dit qu’il ne peut plus jouer, ce sera clair pour tous. Ce n’est pas le cas. Après, ne pas jouer rend compliqué pour lui d’être un leader. On attendra avant de tirer des conclusions, la saison n’est pas finie », indique Leonardo.