Mercato - PSG : Le Qatar peut y croire pour Paul Pogba !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba devrait quitter Manchester United à l'issue de la saison. Pour l'accueillir, le PSG semble idéalement placé et le milieu de terrain des Bleus ne ferme pas la porte à un retour en France. Mais pas dans n'importe quelle condition.

L'été prochain, Paul Pogba devrait faire parler de lui. Et pour cause, son contrat à Manchester United arrive à son terme en juin prochain et une prolongation ne semble clairement plus dans les plans. Un départ libre est ainsi l'issue la plus probable à ce feuilleton et six ans après son retour chez les Red Devils, Paul Pogba pourrait cette fois-ci revenir en France. Et pour cause, son nom circule avec insistance du côté du PSG ces derniers mois et bien qu'il faille attendre de voir quelle décisions seront prises au Qatar après la fiasco en Ligue des champions, Paul Pogba pourrait bien être rapidement une priorité pour le club parisien. D'autant plus que Zinedine Zidane est pressenti pour remplacer Mauricio Pochettino, et le technicien français a plusieurs fois essayé de recruter Paul Pogba au Real Madrid. Et visiblement, l'international français n'exclue pas un retour en France.

Pogba se verrait bien revenir en France

En effet, dans une interview accordée au Figaro, Paul Pogba s'est prononcé sur ses ambitions pour son futur. Et La Pioche affiche une ferme volonté de continuer à remporter des trophées : « Continuer à gagner, à progresser, et rattraper ces années où je n’ai pas pu gagner de trophées (Ligue Europa et Coupe de la Ligue seulement, avec les Red Devils). Il faut être honnête, cela ne me satisfait pas, sur les cinq dernières saisons, mais vraiment pas du tout. Cette année, c’est mort, on ne gagnera rien encore. Que ce soit avec Manchester ou dans un autre club, je veux remporter des trophées. » Relancé sur l'accomplissement de ses rêves, le Champion du monde 2018 ne cache d'ailleurs pas que rejouer en France pourrait lui faire plaisir : « Je suis très content de ce que j’ai fait, mais je ne suis pas rassasié, loin de là. Rejouer en France, devant ma famille et mes amis, peut-être que ça arrivera un jour, pourquoi pas, mais ce n’est pas quelque chose qui me hante. » Et cela passerait par une signature au PSG, seul club de Ligue 1 en mesure de payer son salaire. Et si c'est avec Kylian Mbappé, c'est encore mieux ! « C’est toujours bon de jouer avec des coéquipiers en équipe de France et en club », ajoute Paul Pogba.

Articles liés