Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar aurait fixé un grand objectif pour cet été !

Alors que la prochaine fenêtre estivale des transferts pourrait bien être marquée par une baisse globale des dépenses après le passage de la pandémie de COVID-19, le Qatar en aurait profité pour faire passer une consigne bien spécifique à Leonardo concernant le recrutement.

Pour ce mercato estival 2020, Leonardo semble avoir déjà identifié les secteurs de jeu à renforcer en priorité. Une fois encore, le milieu de terrain sera l’un des principaux chantiers du directeur sportif du PSG puisqu’il souhaiterait la venue de non pas un, mais de deux joueurs dans l’entrejeu. Dans cette optique, comme le10sport.com vous l’a révélé, le Brésilien a fait de Sergej Milinkovic-Savic sa grande priorité. Parallèlement, Leonardo aura pour objectif de renforcer d’autres secteurs identifiés comme des faiblesses cette saison, et notamment le côté droit de la défense après le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, tout en ayant pour but d'éventuellement recruter un successeur à Thiago Silva, une doublure à Mauro Icardi et un deuxième portier pour suppléer Keylor Navas si jamais le PSG ne lève pas l’option d’achat de Sergio Rico auprès du FC Séville. Et il se pourrait qu'une contrainte intervienne dans le travail de Leonardo, et ce directement sous consigne de Doha, à savoir celle de recruter des joueurs français.

Un mercato estival aux accents français du côté du PSG ?

C’est ce que nous apprend L’Equipe ce mercredi. À en croire les informations du quotidien sportif français, le Qatar aurait recommandé à Leonardo d’axer une partie de son travail de recrutement sur des joueurs français ou ayant été formés en France. Plusieurs motifs justifieraient cette prise de décision de la part de l’état major du PSG, le premier étant celui de l’impact économique de la pandémie du coronavirus. Doha considérait que les temps actuels sont aux économies, et le marché français pourrait être une opportunité dans cette optique dans la mesure où celui-ci est moins cher que d’autres. L’autre motif justifiant ce choix du Qatar serait tous simplement le fait que le PSG se doit d’avoir dans son effectif huit éléments formés localement pour sa liste de joueurs en Ligue des Champions. Pour l’heure, le club de la capitale dispose de six éléments répondant à ces critères : Presnel Kimpembe, Colin Dagba et Kylian Mbappé sont catalogués comme formés au PSG, tandis qu’Abdou Diallo, Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye ont été formés en France. Une fois n’est pas coutume, le mercato estival 2020 du PSG pourrait donc prendre des accents français dans les prochaines semaines, même si cela n’empêchera pour autant pas Leonardo d’éventuellement cibler des joueurs d’autres nationalités.

Articles liés