Accès direct au contenu

  1. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  2. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  3. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  4. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  5. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Pogba entre dans le vif !

L’aventure de Paul Pogba à Manchester United semble toucher à son terme et de nombreux clubs se pressent pour essayer de le recruter, comme le Paris Saint-Germain. 

Ou jouera Paul Pogba la saison prochaine ? Cette question est posée à chaque session de transferts, mais le milieu finit toujours par rester à Manchester United. Cette fois-ci, les choses sont différentes puisque son contrat se termine en juin prochain et une prolongation semble plus que compromise. Il y a un an déjà, Mino Raiola semblait en effet déjà couper les ponts avec Manchester United. « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United » avait-il lancé, dans un long entretien accordé à Tuttosport. « Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il soit cédé au prochain mercato ». La prédiction de Raiola ne s’est pas réalisée, mais sa sortie a clairement déclenché un véritable effet domino autour de Paul Pogba, menant notamment à ce que de nombreux clubs s’intéressent à lui... 

Leonardo se positionne déjà pour Pogba 

C’est le cas du Paris Saint-Germain ! Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport nous apprend que Leonardo et le club de la capitale se seraient positionnés pour Paul Pogba. Ils auraient fait savoir à Mino Raiola être disposés à ouvrir des négociations dès le 1er janvier prochain, avec d’ailleurs plusieurs arguments de taille. La Gazzetta fait en effet remarquer que le PSG n’aura aucun mal à payer ses 14M€ net qu’il gagne actuellement à Manchester United, bien au contraire ! Son salaire pourrait augmenter à Paris, où il trouverait une équipe ambitieuse et surtout assez forte pour viser les plus grands titres chaque année. 

Pogba veut la Juventus, mais... 

Ces arguments ne semblent pas convaincre Paul Pogba, puisque toujours selon La Gazzetta dello Sport, il n’aurait d’yeux que pour la Juventus. D’après les informations du quotidien il aurait demandé à Mino Raiola de travailler sur son retour à Turin, expliquant même être disposé à baisser son salaire pour rentrer dans les limites salariales des Bianconeri. Cette opération fait forcément rêver, mais ne convaincrait pas tout le monde ! La Juventus serait en effet tiraillée, car le milieu de 28 ans serait jugé trop vieux, excessivement cher et pas forcément proche du projet que veut mettre en place Massimiliano Allegri, qui a pourtant participé à l’explosion de Pogba à Turin. 

Articles liés