Mercato - PSG : Le feuilleton Mbappé est encore loin d'être terminé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Kylian Mbappé prend fin en juin 2022, le PSG attend avec impatience sa réponse concernant avenir. Mais pour le moment, l'attaquant français ne semble pas pressé d'annoncer son choix. Le feuilleton est parti pour durer encore quelques semaines.

Difficile de trouver un joueur qui fait plus parler que Kylian Mbappé. Entre ses prestations éblouissantes en Ligue des Champions et l'incertitude au sujet de son avenir, l'attaquant du PSG est au cœur de l'attention. Et pour cause, l'international français n'a toujours pas prolonger son contrat qui s'achève en juin 2022 ce qui jette un froid sur son avenir. S'il refuse d'étendre son bail, le club de la capitale pourrait être contraint de le vendre afin d'éviter un départ libre dans un an. D'ailleurs, les rumeurs s'accélèrent et sont très différentes selon les pays. Vu d'Espagne, il est écrit que Kylian Mbappé refusera de prolonger le PSG et rejoindra le Real Madrid, comme l'avancent Manu Carreño et Josep Pedrerol. Toutefois, les médias français sont beaucoup moins catégorique. Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC, assure que les discussions se poursuivent avec le club parisien, tandis que Saber Desfarges quant à lui va plus loin, expliquant que la tendance est à une prolongation. Un optimisme d'ailleurs partagé mercredi soir par Leonardo. « Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux », confiait le directeur sportif du PSG au micro de Sky Italia.

Mbappé joue la montre

Ce dimanche, c'est au tour de Julien Maynard de livrer ses révélations au sujet de l'avenir de Kylian Mbappé. Présent sur le plateau de Téléfoot, le journaliste de TF1 assure tout d'abord que l'attaquant du PSG n'a toujours pas tranché et ne compte pas donné une réponse tout de suite. Et pour cause, le Champion du monde veut rester concentrer sur les objectifs sportifs du club parisien à la lutte pour le titre en Ligue 1 et qui s'apprête à disputer un match crucial mardi soir contre le Bayern Munich. « Annoncer mon avenir maintenant ? Non. Je ne veux pas que tout le monde commence à parler de moi et mon avenir au lieu de notre victoire. L’équipe est plus importante que moi », assurait d'ailleurs Kylian Mbappé mercredi soir au micro de Sky Allemagne. Malgré tout, les discussions se poursuivent entre le PSG et son joueur. Et l'argent ne semble pas être le nerf de la guerre. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Kylian Mbappé souhaite s'engager sur une courte durée afin de rester maître de son destin. Selon Julien Maynard, un autre critère entre dans la réflexion de l'ancien Monégasque, à savoir le projet sportif du PSG. Quelle ambition et quelle équipe pour la saison prochaine ? Ce sont deux des questions prioritaires aux yeux de Kylian Mbappé qui pourrait même rester à Paris s'il ne prolonge pas compte tenu du fait que son contrat court jusqu'en juin 2022. Ce serait prendre le risque de le voir partir libre dans un an, mais c'est également se laisser encore un peu de temps pour discuter. Quoi qu'il en soit, le feuilleton Mbappé est donc loin d'être terminé.

Articles liés