Libre de tout contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé n’a pas encore tranché pour son avenir. Le PSG continue de garder un œil sur sa situation, pendant que tout le monde au FC Barcelone tente de le convaincre de rester.
L’avenir d’Ousmane Dembélé est toujours aussi flou. L’hiver dernier, l’international français penchait plus que jamais vers un départ du FC Barcelone, avant de faire un retour tonitruant au sein de l’effectif de Xavi. Avec 10 passes décisives sur l’année civile, Dembélé est en passe de rattraper Karim Benzema, le meilleur passeur de Liga avec 11 offrandes. Résultat, vu les performances de l’ancien attaquant de Dortmund, le Barça a rouvert les négociations pour conserver Ousmane Dembélé. Un dossier compliqué puisque le PSG est entré dans la danse. D’après les informations du journal Le Parisien, le club de la capitale s’intéresserait toujours à lui en vue du départ d’Angel Di Maria, mais également pour avoir un atout supplémentaire dans la prolongation de Kylian Mbappé. En dépit de ce qui se dit sur le PSG et la reprise des négociations avec le FCBarcelone, le clan Dembélé n’aurait toujours pas tranché pour l’avenir du joueur formé au Stade Rennais. Par ailleurs, Le Parisien précise qu’il n’y aurait pas d’accord verbal entre Ousmane Dembélé et le PSG. Ce qui encourage le FC Barcelone à continuer sa propagande pour conserver le champion du monde 2018…
«Je kidnapperais Dembélé à Barcelone»
En marge du quart de finale aller de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, Xavi et Ferran Torres étaient en conférence de presse. L’occasion pour eux de répéter leur envie de voir Ousmane Dembélé rester au FC Barcelone. « Je kidnapperais Dembélé à Barcelone. Il fait la différence et c'est le meilleur club où il peut être... Mais la décision lui appartient et je ne peux que lui souhaiter le meilleur », plaisante Ferran Torres. Un constat partagé par Xavi. « Séquestrer Dembelé comme l'a dit Ferran ? Je ne sais pas quoi dire d'autre, je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas dans la meilleure situation économique en tant que club et nous devons nous adapter, nous travaillons tous et j'espère qu'il restera. Je pense qu'il passe un bon moment ici, c'est un joueur qui peut faire la différence, il peut devenir l'un des meilleurs au monde à son poste et je n'ai pas peur de le répéter », assure le technicien espagnol. « C’est une négociation... Comme il y en a d'autres, plusieurs avec le club, le conseiller, les joueurs... Le club sait ce que je pense et Dembélé est un joueur comme peu d’autres. Je suis arrivé en novembre et depuis Dembelé a été exemplaire, impliqué, à l'aise, a un caractère de gagnant, c'est un bon professionnel. Cela ne m'a pas surpris qu'il soit allé s'entraîner pendant son jour de congé », analyse Xavi. A un peu moins de trois mois de la fin du contrat d’Ousmane Dembélé, malin sera celui qui annoncera son futur club…