Mercato - PSG : Le départ de Messi provoqué par une opération à 270M€ ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse espagnole, le FC Barcelone serait en discussions avancées avec Lionel Messi. Le club catalan pourrait prendre part à une incroyable opération pour signer le joueur du PSG.

La presse espagnole a lâché une incroyable bombe ce mardi. Selon les informations d’OK Diario, Lionel Messi négocierait déjà son départ. Arrivé au PSG en août dernier, l’international argentin discuterait avec Joan Laporta d’un retour au FC Barcelone. Le média livre plusieurs explications à ce transfert. La famille de Messi ne se plairait pas à Paris et souhaiterait retourner en Catalogne. Par ailleurs, la Pulga souhaiterait être au centre d’un projet sportif, chose impossible au PSG en raison de la présence de Kylian Mbappé. Le joueur de 34 ans aurait donné son accord pour un contrat de deux ans et aurait accepté de baisser considérablement son salaire pour rejoindre son équipe de cœur.

Le Barça pourrait avoir les moyens de recruter Messi

Toujours selon OK Diario, le FC Barcelone pourrait n’avoir aucun mal à racheter son contrat et lui proposer un salaire suffisamment conséquent pour le convaincre. Et pour cause, Joan Laporta serait sur le point d’accepter l’accord CVC. En acceptant ce deal avec la Liga, le club catalan pourrit récolter près de 270M€. Une somme, qui pourrait permettre au FC Barcelone de rapatrier Lionel Messi, mais aussi d’engager Erling Haaland (Borussia Dortmund), présenté comme sa grande priorité estivale.

Articles liés