Alors que le FC Barcelone compte encore se renforcer en attaque cet été, Memphis Depay pourrait être l’une des victimes collatérales des projets de Joan Laporta.
Cet hiver, le FCBarcelone a fortement remanié son secteur offensif, avec les arrivées de FerranTorres, AdamaTraoré et Pierre-EmerickAubameyang. Pas de quoi améliorer la situation de Memphis Depay, recruté à la demande de Ronald Koeman l’été dernier. Sous les ordres de Xavi, l’ancienne star de l’Olympique Lyonnais est loin d’apparaître comme un titulaire indiscutable, et cela pourrait être encore pire si le Barça parvenait à s’attacher les services d’Erling Haaland, la grande priorité estivale de JoanLaporta. Une arrivée qui pourrait sceller l’avenir de MemphisDepay.
Memphis Depay poussé vers la sortie ?
Selon les informations divulguées par le média catalan ARA, l’avenir de Memphis Depay au FC Barcelone est très incertain. JoanLaporta a l’intention de recruter un nouvel avant-centre lors du prochain mercato, et explorerait d’autres pistes en cas d’échec avec ErlingHaaland. Ainsi, l’arrivée d’un attaquant de premier ordre au FCBarcelone ouvrirait la porte à MemphisDepay, arrivé libre, qui pourrait permettre aux Blaugrana de réaliser une plus-value.