Bien qu’il ait été la recrue phare du mercato estival de 2021 du FC Barcelone, Memphis Depay pourrait être sacrifié par le président Joan Laporta, prêt à apporter quelques ajustements au sein de l’effectif de Xavi Hernandez.
En marge du prochain mercato, Joan Laporta pourrait frapper fort sur le marché des transferts comme le président du club blaugrana l’a fait savoir aux médias du FCBarcelone. « Erling Haaland ? Je ne peux rien dire parce que le prix risque d'augmenter. Nous prévoyons de renforcer toutes les lignes. Nous y travaillons. Nous prendrons des décisions économiques pour régler les questions sportives. Tous les joueurs veulent venir au Barça, mais laissons travailler les personnes en charge ». Tous les joueurs aimeraient venir au FC Barcelone à en croire le patron du club culé. Mais confronté à une situation économique délicate, le Barça se trouverait dans l’obligation de dégraisser son effectif avant de pouvoir se pencher sur un nouveau gros recrutement.
Memphis Depay poussé vers la sortie ?
C’est en effet ce que SPORT a confié ces dernières heures. Au moins deux joueurs devraient prendre la porte l’été prochain avec tout en haut de la liste des potentiels sacrifiés, OscarMingueza et SergiñoDest. Journaliste du média catalan, ToniJuanmarti a confié que le FC Barcelone devrait également tenter de se séparer de LuukdeJong, de MartinBraithwaite et surtout de MemphisDepay, l’une des recrues phares du dernier mercato estival du Barça.