Semblant être déterminé à conserver Adama Traoré à l’issue de son prêt l’été prochain, le président Joan Laporta songerait à sacrifier Francisco Trincão et Riqui Puig pour définitivement s’attacher les services de Traoré.
Au cours du dernier mercato hivernal, le FCBarcelone a bouclé les venues de quatre renforts. Outre DaniAlves, FerranTorres et Pierre-EmerickAubameyang, le président JoanLaporta est parvenu avec son directeur exécutif MateuAlemany à mener à bien le prêt avec option d’achat de 30M€ d’Adama Traoré. Cependant, en raison des difficultés économiques rencontrées par le FCBarcelone, Joan Laporta a avoué ces dernières heures que cette opération n’était à ce jour seulement faisable alors qu’à l’annonce de sa signature, le président du FCBarcelone affirmait avoir la ferme intention de lever l’option d’achat convenue avec Wolverhampton.
Laporta prêt à sacrifier Trincao et Puig pour Traoré ?
L’occasion pour FabrizioRomano de faire un point ce mardi sur le dossier AdamaTraoré lors de The Here We Go Podcast. Selon les informations du journaliste, des négociations entre le FCBarcelone et Wolverhampton devraient avoir lieu lors des prochaines semaines afin de parvenir à un terrain d’entente pour que Traoré soit définitivement transféré lors de la prochaine intersaison. FabrizioRomano a expliqué que FranciscoTrincão, prêté par le FCBarcelone chez les Wolves, pourrait servir de monnaie d’échange afin de faire baisser le prix de la transaction et il pourrait en être de même pour RiquiPuig, un profil qui intéresserait le pensionnaire de Premier League. L’objectif de JoanLaporta serait simple : trouver un accord financier pour diminuer les 30M€ initialement convenus.