Mercato - Barcelone : Un problème révélé pour l'avenir de Philippe Coutinho !
P.L.

En forme depuis son retour en Premier League, Philippe Coutinho pourrait être définitivement conservé par Aston Villa à l'issue de son prêt. Toutefois, le club anglais pourrait être confronté à un problème d'ordre économique dans le dossier.

Recruté en 2018, Philippe Coutinho a peiné à s’imposer au FC Barcelone. Arrivé en Catalogne pour pallier le départ de Neymar, le Brésilien n’a jamais pleinement répondu aux attentes placées en lui. De ce fait, le club culé avait décidé de le prêter au Bayern Munich lors de la saison 2019-2020 afin de le relancer. Mais cela n’a pas vraiment fonctionné, Philippe Coutinho ayant toujours eu des difficultés sous les couleurs blaugrana. Devenu indésirable, le milieu offensif polyvalent a donc été prêté à Aston Villa cet hiver. Et depuis qu’il est revenu en Premier League, l’international brésilien semble avoir retrouvé son véritable niveau. De ce fait, Aston Villa envisagerait de le conserver de façon définitive. Mais la formation anglaise pourrait être confrontée à un gros problème.

Aston Villa souhaite réduire considérablement le salaire de Coutinho

Selon les informations du Telegraph, Aston Villa va devoir négocier avec Philippe Coutinho pour réduire considérablement son salaire afin de pouvoir le conserver définitivement. Le club de Premier League envisagerait sérieusement de lever l’option d’achat présente dans le prêt du Brésilien. Mais le gros salaire du joueur, qui atteindrait environ les 570 000€ hebdomadaires, poserait problème aux Villans. De ce fait, la possibilité d’un autre prêt la saison prochaine pour conserver Philippe Coutinho ne serait pas exclue. Mais Steven Gerrard aimerait s’attacher les services du milieu offensif de 29 ans de façon permanente. La décision finale devrait revenir à Philippe Coutinho et quelques facteurs devraient entrer en jeu. À voir ce qu’il choisira de faire pour son avenir. Affaire à suivre.

Articles liés