Lors du dernier mercato estival, Mauro Icardi aurait tout fait pour rester au PSG. Mais alors que son temps de jeu est très léger depuis le début de saison, le numéro 9 parisien pourrait décider de prendre le large dès le mois de janvier. Une aubaine pour la Juventus, qui aurait placé le nom de Mauro Icardi en tête de liste. D'ailleurs, les Bianconeri auraient déjà trouvé la bonne formule pour réaliser l'opération Icardi, bien qu'ils n'auraient pas encore la solution pour assumer son salaire.
Après une saison de prêt satisfaisante au PSG,Mauro Icardi a vu Leonardo lever son option d'achat à l'été 2020. Mais à partir du moment où il s'est engagé définitivement avec le club parisien, le buteur argentin est entré dans une mauvaise spirale. En effet, Mauro Icardi a commencé à enchainer les blessures. Ce qui l'a privé d'un grand nombre de matchs de la saison 2020-2021 et qui l'a empêché d'évoluer à son plus haut niveau. Remis sur pied, Mauro Icardi avait l'occasion d'avoir un nouveau départ au PSG lors de cet exercice 2021-2022. Mais avec l'arrivée de Lionel Messi, le numéro 9 rouge et bleu se retrouve avec un très faible temps de jeu sous Mauricio Pochettino. Alors qu'il aurait tout fait pour rester au PSG lors du dernier mercato estival, Mauro Icardi pourrait bientôt voir les choses différemment. Alors qu'il n'a plus beaucoup de minutes à se mettre sur la dent, l'ancien de l'Inter pourrait bientôt ouvrir la porte à un départ du PSG au mois de janvier selon la Gazzetta dello Sport. Et son prochain club pourrait déjà être trouvé.
Direction la Juventus en janvier pour Mauro Icardi ?
D'après la Gazzetta dello Sport, la Juventus aurait fait de Mauro Icardi et Dusan Vlahovic ses priorités au poste de numéro 9 en vue du mercato hivernal. Et s'ils arrivaient à boucler la signature de l'un de ces deux joueurs, les Bianconeri compteraient se débarrasser d'Alvaro Morata. En ce qui concerne Mauro Icardi, la Juve aurait déjà trouvé la bonne formule pour boucler l'affaire. A en croire le média transalpin, La Vieille Dame voudrait négocier un prêt avec option d'achat au mois de janvier avec le PSG. Et pour ne pas être dans le rouge sur le plan financier, la Juventus aimerait payer l'option d'achat lors des prochaines années. Toutefois, dans le cas où Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo acceptaient de négocier un tel deal, Massimiliano Allegri devrait tout de même avoir un obstacle à surmonter. Selon la Gazzetta dello Sport, le coach turinois n'aurait pas les moyens de payer le salaire XXL de Mauro Icardi. Un bail qui avoisinerait les 8M€. Reste à savoir si la Juventus trouvera également une solution sur ce point.