Malgré la reprise de la Ligue des Champions en août, Edinson Cavani n'a pas souhaité prolonger son bail de deux mois. Une décision qui ne passe pas en interne.
Idole du Parc des Princes, Edinson Cavani était promis à des adieux mémorables après sept ans de bons et loyaux services. Cependant, les circonstances ont fait que le Matador devrait s'en aller par la petite porte. Privé d'une sortie digne de ses prestations avec le PSG en raison de la crise du coronavirus, Edinson Cavani a refusé de prolonger son bail de deux mois pour terminer la Ligue des Champions. Ainsi, l'international uruguayen ne sera officiellement plus parisien à partir du 1er juillet. Une décision que beaucoup ont du mal à accepter.
Le vestiaire ne comprend pas
Chez les supporters tout d'abord, certains regrettent ce choix individualiste alors que le PSG aura besoin de toutes ses forces pour bien figurer en Ligue des Champions. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a toujours clamé son amour pour le club de la capitale, mais à en croire son entourage, il n'a « pas voulu prendre de risque d'entacher son départ dans son nouveau club », lui qui figure sur les tablettes de l'Atlético de Madrid et de l'Inter Milan. De peur de se blesser, Edinson Cavani a donc surpris ses coéquipiers, de retour au Camp des Loges ce lundi, comme l'explique RMC. Une certaine incompréhension régnerait en effet dans le vestiaire, d'autant que Thiago Silva a fait le choix de continuer l'aventure alors qu'il se retrouve dans la même situation que le Matador.
« C'est petit » de la part de Cavani, estime un salarié du PSG
Mais finalement, c'est peut-être dans les bureaux du PSG que cette décision a été le moins digérée. « Le président Al-Khelaïfi l’a toujours soutenu. Il a toujours été derrière lui. Il a une proposition pour continuer pendant deux mois au même salaire et croire en l’espoir de gagner la Champions League et lui, il préfère partir. C’est petit », confie un salarié du club à RMC. « Il aurait pu partir juste après. Il va s’engager libre. Il n’y a aucun danger pour lui et l’argument physique est fallacieux c’est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n’est jamais venue », lâche pour sa part un membre du staff. Au sein de la direction, on regrette donc les conditions de ce départ, d'autant que le PSG était optimiste, au point d'avoir programmé le départ d'Eric Maxim Choupo-Moting, qui sera finalement conservé jusqu'en août. De son côté, ThomasTuchel serait également agacé, bien conscient que l'absence d'Edinson Cavani pourrait avoir des conséquences sur la suite du parcours parisien en Ligue des Champions. Avant l'interruption de la saison, l'Uruguayen avait en effet repris sa place sur le front de l'attaque au détriment de MauroIcardi. Cette fois-ci, l'Argentin n'aura pas le droit à l'erreur.