Pour le président de la Liga, Javier Tebas, le FC Barcelone n'a pas les moyens, aujourd'hui, de mettre la main sur Erling Haaland lors du prochain mercato estival.
L’avenir d’Erling Haaland est déjà au centre de l’actualité, alors que le prochain mercato estival n’ouvrira ses portes que dans plusieurs mois. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international norvégien a de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison comme l’avait laissé entendre son agent Mino Raiola : « Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. (…) C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges ». Comme indiqué par le 10Sport.com en exclusivité, le PSG a coché son nom, tout comme le Real Madrid, qui rêve de s’offrir Haaland et Mbappé à la fin de la saison.
Le Barça n'a pas les moyens de s'offrir Haaland
De manière assez surprenante, la presse espagnole a également annoncé que le FC Barcelone se serait immiscé dans ce dossier Erling Haaland. Mais en grande difficulté financière, la formation blaugrana n’a pas les moyens de s’offrir l’attaquant norvégien comme l’a confirmé Javier Tebas. « Si le Barça pourrait recruter Haaland ? Non, aujourd’hui non » a déclaré le président de la Liga au micro d’El Chiringuito. Dans un second temps, le responsable a précisé ses propos. « Je pense que signer Haaland cet été est très compliqué pour Barcelone, il faudrait qu'il y ait de nombreuses circonstances en dehors de l'accord avec CVC. Il y a les chiffres qu'ils ont présentés et pour récupérer ces pertes et avoir une bonne limite de salaire, ils vont devoir faire beaucoup de choses. La question du CVC aiderait, c'est sûr » a lâché Tebas dans des propos rapportés par Yahoo.