Mercato - PSG : Le Barça affiche une énorme crainte avec Messi à cause de Pochettino !
D.M.

Comme annoncé par le 10 Sport, Mauricio Pochettino va prendre la succession de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. Une nomination redoutée par les candidats à la présidence du FC Barcelone et qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de Lionel Messi.

La nouvelle a pris tout le monde de court. Bild a annoncé que le PSG avait pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel, pourtant victorieux d’une rencontre face à Strasbourg ce mercredi (4-0). Comme indiqué par le 10 Sport, malgré l’excellent parcours européen du club la saison dernière, les hauts responsables qataris ne sont pas satisfaits par les derniers résultats obtenus. Par ailleurs, la relation entre le technicien allemand et Leonardo est loin d’être idéale. Autant de raisons qui ont poussé les dirigeants à mettre fin au contrat de Tuchel. Son départ n’a pas encore été officialisé par le PSG, mais il ne fait plus le moindre doute. Selon nos informations, Mauricio Pochettino va s’installer sur le banc parisien après la trêve et signer un bail de deux ans et demi avec son ancienne équipe. Une nomination qui pourrait avoir de grandes répercussions sur l’avenir de Lionel Messi.

Messi pourrait venir à Paris grâce à Pochettino

Proche d’un départ cet été, Lionel Messi est resté au FC Barcelone afin d’éviter d'entrer en conflit avec sa direction. Mais l’avenir de La Pulga devrait revenir au centre de l’actualité puisque son contrat prend fin au terme de la saison. Manchester City et le PSG seraient les clubs les mieux placés pour s’offrir l’attaquant argentin lors du prochain mercato estival. Et la prochaine nomination de Mauricio Pochettino pourrait avoir une influence sur la décision de l’Argentin. Comme indiqué par OK Diario, la majorité des candidats à la présidence du FC Barcelone a pour priorité de prolonger le contrat de Lionel Messi. Mais certains ne cacheraient pas leur inquiétude en interne notamment en raison de la nomination de Mauricio Pochettino. En effet, l’attaquant avait milité pour faire venir le technicien au FC Barcelone après l’éviction de Quique Setién cet été et pourrait prendre la décision de rejoindre le PSG afin d’évoluer sous ses ordres. Affaire à suivre…

Articles liés