Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi aurait de fortes chances de quitter le FC Barcelone pour le PSG. Néanmoins, Manchester City n’aurait pas baissé les armes, bien au contraire.
Et si c’était bon pour le PSG dans le dossier LionelMessi ? Déjà attiré par l’idée de retrouver Neymar à Paris, le capitaine du FCBarcelone dont le contrat expirera en juin prochain pourrait voir une deuxième raison de rejoindre le ParisSaint-Germain. Selon Le Parisien, Messi aurait milité pour témoigner de la nomination de son compatriote à la tête du Barça pour la succession de QuiqueSetién cet été, à savoir MauricioPochettino. Désormais, l’ancien entraîneur de Tottenham a donné son accord au PSG comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité le 24 décembre pour un contrat de deux ans et demi. Pochettino pourrait donc être la clé du sextuple Ballon d’or qui se rapproche les jours passant d’un départ du FCBarcelone. Mais la menace ManchesterCity ne serait pas à prendre à la légère.
Manchester City va placer ses pions en janvier
C’est du moins ce que DavidOrnstein a assuré lors d’une foire aux questions avec les internautes de The Athletic. Le journaliste de la branche britannique du média explique que ManchesterCity ne compterait pas profiter du mercato hivernal afin de renforcer l’effectif de PepGuardiola, préférant préparer la session estivale des transferts. Le dossier LionelMessi serait l’une si ce n’est la priorité des dirigeants des Skyblues. À compter du 1er janvier, le capitaine du FCBarcelone sera dans la possibilité de discuter avec le club de son choix, son contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. La volonté de ManchesterCity serait claire : recruter LionelMessi. Le PSG est donc prévenu, le bras de fer pour l’Argentin aura bien lieu. Reste à savoir si Pochettino parviendra à faire pencher la balance en faveur du PSG.