Foot - Mercato - Barcelone
Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi prend un gros tournant !

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi aurait de fortes chances de quitter le FC Barcelone pour le PSG. Néanmoins, Manchester City n’aurait pas baissé les armes, bien au contraire. 

Et si c’était bon pour le PSG dans le dossier Lionel Messi ? Déjà attiré par l’idée de retrouver Neymar à Paris, le capitaine du FC Barcelone dont le contrat expirera en juin prochain pourrait voir une deuxième raison de rejoindre le Paris Saint-Germain. Selon Le ParisienMessi aurait milité pour témoigner de la nomination de son compatriote à la tête du Barça pour la succession de Quique Setién cet été, à savoir Mauricio Pochettino. Désormais, l’ancien entraîneur de Tottenham a donné son accord au PSG comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité le 24 décembre pour un contrat de deux ans et demi. Pochettino pourrait donc être la clé du sextuple Ballon d’or qui se rapproche les jours passant d’un départ du FC Barcelone. Mais la menace Manchester City ne serait pas à prendre à la légère. 

Manchester City va placer ses pions en janvier 

C’est du moins ce que David Ornstein a assuré lors d’une foire aux questions avec les internautes de The Athletic. Le journaliste de la branche britannique du média explique que Manchester City ne compterait pas profiter du mercato hivernal afin de renforcer l’effectif de Pep Guardiola, préférant préparer la session estivale des transferts. Le dossier Lionel Messi serait l’une si ce n’est la priorité des dirigeants des Skyblues. À compter du 1er janvier, le capitaine du FC Barcelone sera dans la possibilité de discuter avec le club de son choix, son contrat courant jusqu’en juin prochain au FC Barcelone. La volonté de Manchester City serait claire : recruter Lionel Messi. Le PSG est donc prévenu, le bras de fer pour l’Argentin aura bien lieu. Reste à savoir si Pochettino parviendra à faire pencher la balance en faveur du PSG.

Articles liés