Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'aveu de Lucas Hernandez sur son été agité !

Un an après son arrivée au Bayern Munich, Lucas Hernandez a beaucoup fait parler de lui pour son avenir cet été. Mais il assure qu'il a toujours eu à l'idée de s'imposer au sein du club bavarois.

Recruté pour 80M€ il y a un an, Lucas Hernandez est de loin le transfert le plus cher de l'histoire du Bayern Munich. Par conséquent, les attentes au tour du Champion du monde étaient importantes. Mais entre l'émergence d'Alphonso Davies dans le couloir gauche et la concurrence dans l'axe de la défense, le natif de Marseille a connu une saison compliquée également marquée par des blessures. Un départ durant le mercato a donc été évoqué, notamment du côté du PSG qui recherchait un défenseur central et un latéral gauche. Finalement, Lucas Hernandez n'a pas bougé.

Lucas Hernandez n'a jamais douté pour son avenir

Présent en conférence de presse à la veille des ses retrouvailles avec l'Atlético de Madrid en Ligue des Champions, Lucas Hernandez en a profité pour assurer qu'il n'avait jamais songé à un départ cet été et que son objectif a toujours été de s'intégrer au Bayern Munich : « Il était difficile de se rendre dans un nouvel endroit avec une nouvelle langue et de nouveaux partenaires. Surtout le faire seul était difficile. Mais ce fut une année pour réfléchir et réaliser beaucoup de choses. Cela m'a donné matière à réflexion. J'ai signé pendant cinq ans et beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit, mais j'ai toujours pensé à me rétablir et à tout donner pour ce club. »

Articles liés