Un temps dans les petits papiers du PSG avant que le club ne décide de continuer avec Thomas Tuchel pour la saison prochaine, Mauricio Pochettino se rapproche beaucoup de Newcastle et figure tout en haut de la liste prioritaire des dirigeants des Magpies.
Remercié par la direction de Tottenham en novembre dernier puis remplacé dans la foulée par José Mourinho,MauricioPochettino est depuis sans club. Sa cote n’a cependant pas baissé et il a été lié aux plus grands clubs européens. Le RealMadrid l’aurait même démarché par le biais de FlorentinoPérez en personne. D’après The Independent, le président du club merengue aurait ces dernières semaines demandé au technicien argentin de l’avertir des éventuelles offres dont il allait disposer en marge du mercato estival. De son côté, le PSG se serait également montré attentif à sa situation en mars dernier selon Marca, moment où ThomasTuchel était sur la sellette. Cependant, comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité le 5 mai, Tuchel est bien parti pour honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. À cause du contexte financier actuel et de l’incertitude autour du mercato, Leonardo a choisi de compter sur l’entraîneur allemand qui devrait s’asseoir sur le banc parisien la saison prochaine à moins d’un énorme rebondissement. Quelles solutions se présentent à MauricioPochettino désormais ?
Tottenham un jour, mais quelle destination pour demain ?
À l’occasion d’un entretien accordé à BT Sport récemment, Mauricio Pochettino ouvrait déjà la porte à un retour à Tottenham. Le technicien argentin évoquait un manque de titres et une volonté de terminer le travail commencé en remportant un trophée avec les Spurs qui n’en ont pas remporté depuis 2008. Néanmoins, un retour à Tottenham ne devrait pas prendre forme ni à court ni à moyen terme. D’après GuillemBalague, journaliste pour SPORT, le plan initial de MauricioPochettino était de patienter qu’un top club vienne toquer à sa porte pour s’attacher ses services. Des formations comme le PSG, le BayernMunich, ManchesterUnited ou encore le RealMadrid feraient tourner la tête de l’Argentin. Mais l’intérêt soudain de Newcastle redistribuerait les cartes.
Newcastle pour se relancer
Comme le 10 Sport vous l’a année en exclusivité le 6 mai, MauricioPochettino est la priorité absolue des dirigeants de Newcastle. Nos sources ont confirmé que les discussions vont bon train et sont d’ailleurs très avancées entre les différentes parties. Pochettino aurait à ce jour de fortes chances d’être la figure de proue du nouveau Newcastle, sur le point de se faire racheter par de riches investisseurs saoudiens. Dans sa rubrique Ask Guillem, GuillemBalague a confirmé la tendance en révélant que l’irruption des Magpies l’aurait incité à revoir ses plans pour son avenir. Seuls RafaelBenitez et MassimilianoAllegri pourraient lui passer devant. Cependant, le technicien espagnol n’aurait pas encore été contacté par Newcastle quand l’entraîneur italien n’a pas d’expérience en Premier League à son actif. De quoi placer Pochettino comme le grand favori au poste. Après quelques mois d’inactivité, Mauricio Pochettino devrait reprendre du service et reconstruire Newcastle dès la saison prochaine. Reste à savoir s’il connaîtra le même succès qu’avec Tottenham.